Comment enlever la peinture du métal galvanisé

Pin
Send
Share
Send

Appliquer des couches de peinture sur des meubles, des lampes et des bancs en métal décoloré peut sembler une bonne idée. Mais ça ne colle pas toujours. Il peut commencer à sembler ténébreux ou simplement tomber en désuétude avec votre engouement actuel en matière de couleurs. Retirer le métal galvanisé de sa couche de peinture qui s'écaille nécessite de la patience, des outils appropriés et un peu de graisse pour coude pour que le travail soit effectué correctement.

credit: zhengzaishuru / iStock / GettyImagesComment enlever la peinture du métal galvanisé

Pourquoi la peinture ne colle pas

Si la peinture d’usine se décolle des gouttières, des tuyaux de descente ou des meubles en métal, cela peut être dû à plusieurs raisons. Une couche d'huile est généralement appliquée sur l'acier galvanisé lisse pour empêcher la rouille blanche. Cela se produit lorsque le métal galvanisé non protégé est exposé aux intempéries et que le revêtement de protection en zinc s'oxyde et devient rouille blanche. Finalement, le zinc métal est éliminé, et le métal rouillera et s'affaiblira. Si la peinture a été appliquée trop de couches et dans des conditions humides, elle deviendra ridée et tombera en touffes.

Prépare la zone de travail

Placez un chiffon, des journaux, des boîtes de carton aplaties ou tout autre film protecteur en dessous de l'endroit où vous prévoyez travailler ou dans un endroit bien ventilé où vous pourrez placer les objets à traiter. Vous voulez protéger la surface du décapant chimique. Supprimez tout le matériel pouvant masquer la peinture. Préparez des gants en caoutchouc et portez des lunettes de sécurité, un pantalon et des manches de chemise pour protéger votre peau.

Commencez à dénuder

Commencer petit. Versez un peu de décapant dans un récipient non réactif, tel que du métal ou du verre. Appliquez le décapant sur le métal par petites touches lentes pour ne pas éclabousser l'agent de décapage abrasif. Donnez-lui quelques minutes et vous devriez commencer à voir la peinture bouillonner sur le métal galvanisé. Une fois que vous avez recouvert une bonne zone, utilisez un grattoir pour enlever la peinture. Pour les coins et recoins, utilisez une éponge à récurer ou une brosse en nylon pour nettoyer les crevasses. Vous devrez peut-être utiliser quelques couches de décapant pour obtenir des portions de peinture collée ou de minuscules fissures. Une fois que le métal est libre de peinture, il faudra un dernier frottement avec de l'essence minérale. Cela élimine toutes les petites traces de peinture ainsi que le décapant chimique de votre dernier cycle de grattage. Enfin, rincez soigneusement le métal avec de l'eau et essuyez-le avec un chiffon ou un autre chiffon absorbant. Le métal est prêt pour une nouvelle couche de peinture ou de mastic. Ne le laissez pas trop longtemps sans couche de protection ou l'intégrité du métal peut être compromise.

Pin
Send
Share
Send