Un sol stratifié peut-il être teint ou verni?

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en stratifié sont un produit durable et polyvalent conçu pour ressembler à un sol en bois ou en carrelage. Sa couche supérieure dure est permanente et ne peut être ni teinte ni vernie. Les sols stratifiés sont disponibles dans de nombreux styles et couleurs et sont simples à installer.

Un sol stratifié est une alternative économique et durable au bois.

Matériaux stratifiés

Le plancher en stratifié a un noyau en bois, mais les deux couches supérieures ne sont pas en bois. Selon Shaw Floors, une image photographique très détaillée de bois ou de carrelage est soudée au noyau et recouverte d’un fini mélaminé robuste. La teinture ou le vernis n'adhéreraient probablement pas à cette couche de finition lisse, mais pourraient l'endommager.

Réparation

Au lieu de teindre ou de vernir les sols stratifiés, réparez les petites éraflures ou les taches avec un produit de remplissage spécialement conçu à cet effet. La plupart des sols stratifiés ont un système de verrouillage sans colle. Le remplacement de quelques planches endommagées ou gondolées est un processus simple pour les propriétaires de maison. Déverrouillez simplement les planches près de la plinthe, retirez les planches endommagées et installez-en de nouvelles.

Les garanties

Les sols stratifiés sont faits pour durer. Les garanties varient en fonction du matériau et du fabricant, mais la plupart vont de 15 à 30 ans. Les sols stratifiés sont résistants aux taches et aux bosselures, de sorte que le consommateur moyen n'a généralement aucune raison de teindre ou de vernir un sol. À la place, réparez ou remplacez un sol stratifié endommagé, en fonction des détails de la garantie.

Pin
Send
Share
Send