Comment nettoyer le bois non fini

Pin
Send
Share
Send

Le bois non fini est poreux et absorbe la graisse et l'huile comme une éponge. C'est pourquoi la plupart des bois de la maison sont recouverts d'un revêtement protecteur. Si vous avez des boiseries en cèdre, une finition empêchera les arômes naturels de circuler. De plus, la texture des panneaux bruts et de certains meubles peut en pâtir si vous les enduisez de finition. Le truc pour nettoyer le bois non fini est d'éviter tout ce qui pénètre dans le bois, y compris les nettoyants ménagers. Vous disposez d'un outil puissant que vous ne pouvez pas utiliser sur du bois fini - du papier sablé.

Étape 1

Époussetez le bois non fini avec un pinceau qui n'a pas été utilisé pour la peinture. Appliquez le grain du bois - comme si vous le peigniez - pour éviter de créer des traînées de poussière visibles.

Étape 2

Essuyez le bois avec un chiffon humide pour enlever les éraflures et autres saletés que vous ne pourriez pas éliminer. Pour éviter d'élever le grain du bois, essorez bien le chiffon avant de l'utiliser et essuyez-le doucement.

Étape 3

Poncer les éraflures que vous ne pouvez pas essuyer avec un papier abrasif de grain 120 ou 150 - ou plus fin. Sable à la main, va avec le grain du bois, jamais contre elle. Vous pourrez peut-être aussi poncer les taches de graisse et d'huile, mais celles-ci s'enfoncent souvent trop profondément dans le grain pour être facilement enlevables.

Étape 4

Enlevez les taches de teinture, les taches de peinture et de bois, ainsi que les marques de crayon avec de l'acétone ou du diluant à laque. Essuyez la zone touchée avec un chiffon imbibé de solvant pour enlever le gros de la tache; puis poncer le résidu avec du papier sablé de 150 grains. Aucun des solvants ne tache le bois et / ou ne soulève le grain, mais une odeur résiduelle peut persister pendant un jour ou deux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Traiter une terrasse en bois - Nettoyer, dégriser et protéger les bois de toutes essences (Mai 2024).