Comment câbler une prise électrique avec des fils rouges, blancs et noirs

Pin
Send
Share
Send

Selon les normes en vigueur depuis le milieu des années 1900, un code de couleur de fil identifie la fonction de chaque fil dans un circuit électrique. Le fil blanc est toujours neutre et lorsque le câble ne comporte que deux conducteurs, comme le font la plupart des câbles de 120 volts, le fil chaud est noir. Le fil de terre est généralement laissé nu, mais dans certains cas, la couleur du fil de terre est verte.

credit: DonNichols / E + / GettyImagesComment câbler une prise électrique avec des fils rouge, blanc et noir

Dans un câble à trois conducteurs, le fil supplémentaire est rouge et il est presque toujours utilisé comme fil chaud. Lorsque vous voyez un fil rouge dans une boîte de raccordement duplex de 120 volts, c'est généralement parce que l'une des prises est commandée par un interrupteur mural, tandis que l'autre est toujours allumée. Le fil rouge est pour l'interrupteur. Cette configuration, parfois appelée prise à moitié chaud ou à onglet divisé, devient de plus en plus populaire, il est donc bon de savoir comment la câbler.

Un aperçu du câblage en onglets divisés

Vous pouvez câbler un circuit en deux parties avec n'importe quelle sortie duplex évaluée pour l'ampacité du circuit, à l'exception d'une prise GFCI ou AFCI, car vous ne pouvez modifier aucune de ces sorties pour séparer les prises. Examinez un réceptacle duplex conventionnel et vous verrez que les deux vis en laiton et les deux vis chromées sont reliées par des plaques conductrices. Si vous cassez ou retirez la plaque reliant les vis en laiton, les deux sorties fonctionneront indépendamment. Vous pouvez alimenter l'un avec un fil chaud provenant d'un interrupteur mural et l'autre avec un fil chaud toujours allumé. Les deux points de vente partageront un chemin de retour commun sur un seul fil blanc et un terrain commun.

La méthode standard pour alimenter une prise à onglet est de brancher un câble à trois conducteurs sur un commutateur mural. Le câble a un fil noir, qui se connecte directement au circuit, et un fil rouge, qui se connecte au commutateur. Le fil de terre se connecte également au commutateur, mais le fil blanc se raccorde au fil neutre du circuit et contourne le commutateur.

Comment câbler une prise avec des fils rouge, noir et blanc

Avant de connecter des câbles à la prise, vous devez casser ou retirer la plaque de liaison entre les deux bornes en laiton. L'option la plus sûre consiste à retirer les vis, à retirer la plaque et à remplacer les vis. De cette façon, vous éliminez toute possibilité de formation d'arcs électriques entre les deux vis.

Après avoir modifié le réceptacle pour fractionner les prises, effectuez les connexions de fil suivantes. Reliez le fil noir à la prise sur laquelle vous voulez toujours être allumé (généralement la plus haute) et le fil rouge à la prise commutée. Connectez le fil blanc à l'une des vis chromées (rappelez-vous qu'elles sont toujours jointes) et le fil de terre à la vis de terre verte. Vous pouvez maintenant visser la sortie à la boîte et procéder à la boîte de commutation.

Vous aurez deux câbles dans le boîtier de commutation: un câble sous tension avec un fil noir et blanc et un autre pour la prise de courant, qui comporte un fil rouge, noir et blanc. Ils doivent tous deux avoir le même calibre de fil: 12 AWG pour les circuits de 20 ampères et 14 AWG pour les circuits de 10 et 15 ampères. Joignez les fils noirs des deux câbles, ajoutez un câble de pontage de 6 pouces du même calibre, tordez-les tous ensemble et vissez un capuchon de fil. Joignez les fils blancs et couvrez-les de la même manière, mais omettez le fil de liaison.

Connectez le fil de liaison noir à la vis de borne supérieure du commutateur. Le commutateur et le réceptacle supérieur de la prise à onglet fendu sont désormais alimentés. Connectez le fil rouge provenant de la prise à la borne inférieure de l’interrupteur. La prise inférieure de la prise à onglet divisé n’est alimentée que lorsque l’interrupteur est activé. Terminez en torsadant les fils de terre et en les connectant à la vis de terre du commutateur.

Les circuits de 240 volts ont également des fils rouges

Si vous raccordez une prise pour un appareil de 240 volts, tel qu'un poêle ou un climatiseur, vous aurez également besoin d'un câble à trois conducteurs avec un calibre de fil d'au moins 10 AWG. Dans ce cas, les fils rouge et noir sont chauds et se connectent directement au disjoncteur dans le panneau principal. Connectez le fil noir à l'une des vis en laiton de la prise - peu importe laquelle - et le fil rouge à l'autre vis en laiton. Connectez le fil blanc à la borne chromée et le fil de terre nu ou vert à la borne de terre.

Pin
Send
Share
Send