Comment obtenir une odeur d'urine sur un tapis ou un rembourrage

Pin
Send
Share
Send

Des taches d'urine peuvent survenir si vous avez un chiot à la maison, un chien âgé souffrant d'incontinence ou même un enfant qui s'entraîne à la propreté. L'urine sur un tapis peut causer des taches et laisser une odeur qui ne disparaît pas d'elle-même. S'attaquer à la tache et éliminer tous les restes d'urine le plus rapidement possible est essentiel pour que l'odeur d'urine se dégage du tapis.

credit: SolStock / E + / GettyImagesComment faire pour que l'odeur d'urine sorte du tapis et du rembourrage

Pourquoi les odeurs d'urine

Pourquoi l'urine dans les tapis est-elle si sale? Lorsque l'urine sèche, ça cristallise, et ces cristaux sont la cause de l’odeur. Les taches d'urine aussi favoriser la croissance bactérienne, ce qui peut ajouter à l'odeur. Lorsque ces restes sont emprisonnés dans les fibres du tapis, sous le tapis, dans le rembourrage et même dans le sous-plancher, l’odeur persiste jusqu’à ce que vous les retiriez.

Trouver des taches d'urine pour animaux de compagnie

Si vous avez de la chance, vous verrez l'accident se produire et vous saurez où nettoyer immédiatement. Un nouvel accident sera toujours humide, ce qui est un autre moyen de localiser les endroits où vous devez nettoyer. Qu'en est-il des taches d'urine ou des taches plus anciennes que vous manquez?

UNE lumière UV est un outil pratique pour voir toutes les taches d’urine sur votre tapis. Balayez le sol avec la lumière UV qui brille dans toutes les zones pour trouver du pipi de chien sur un tapis ou d'autres surfaces, telles que les plinthes et les murs. le la lumière éclaire les taches d'urine, donc ils sont faciles à repérer.

Absorber de l'urine fraîche

Pour un point d’urine humide, commencez par absorber autant d'urine que possible avant qu'il ne sèche et pénètre plus profondément dans le rembourrage. Utilisez un chiffon ou une serviette en papier pour absorber en appuyant sur la zone, mais ne pas frotter le chiffon. Continuez à éponger avec des chiffons propres ou des essuie-tout frais pour évacuer le plus d'urine possible.

Vous pouvez aussi utiliser bicarbonate de soude ou fécule de maïs pour aider à absorber l'urine. Saupoudrer la poudre sur la zone humide pour couvrir complètement la surface et laisser reposer pendant au moins 30 minutes. Passez l'aspirateur sur le bicarbonate de soude ou l'amidon de maïs. Vous devrez peut-être utiliser d’autres méthodes de nettoyage pour éliminer complètement la tache et l’odeur, mais absorber une partie de l'urine rend le travail plus facile.

Utilisez un aspirateur ou de l'eau

La location d'un aspirateur humide peut aider à éliminer de votre tapis l'odeur d'urine de chien. Nettoyez le tapis avec l’aspirateur humide en suivant les instructions du fabricant. eau pure et propre. Si vous n'avez pas accès à un aspirateur humide, vous pouvez nettoyer la zone avec de l'eau propre et fraîche à l'aide de chiffons propres. Utilisez des chiffons secs pour absorber l'eau et séchez le tapis.

Ne confondez pas un aspirateur humide avec un aspirateur à vapeur. Si vous utilisez un aspirateur à vapeur, vous contribuez réellement à fixer les taches et les odeurs d’urine à cause de la chaleur. Un aspirateur à vapeur peut aggraver le problème.

Nettoyer avec des nettoyants enzymatiques

Le meilleur nettoyeur de tapis pour les vieilles urines d'animaux ou les taches fraîches qui ne sortent pas avec de l'eau est un nettoyant enzymatique. Ces produits de nettoyage aident neutraliser l'odeur en décomposant les molécules d'urine. Suivez les instructions sur le nettoyeur, qui doit généralement rester assis sur la tache pendant un certain temps pour travailler. Parfois, les taches d'urine nécessitent plusieurs applications du nettoyant pour éliminer complètement l'odeur.

Si votre tapis contient un vieux nettoyant, il peut interférer avec le nettoyant enzymatique. L'utilisation de ce type de nettoyant après avoir utilisé un aspirateur humide avec de l'eau pure peut l'aider à mieux fonctionner.

Odeur d'animal de compagnie dans le tapis

Si l'urine pénètre dans le tapis, il peut être difficile d'éliminer l'odeur avec un nettoyant seul. Les nettoyants pour tapis de surface ne peuvent pas atteindre les cristaux d’urine et les bactéries qui sont piégés sous le tapis dans le coussinet et dans le sous-plancher. Se débarrasser complètement des odeurs d'animaux dans les tapis nécessite souvent tirer le tapis et remplacer le coussin.

Dans certains cas, l'urine peut pénétrer jusqu'au sous-plancher, ce qui provoque des taches et emprisonne l'odeur dans le bois. Si vous soulevez le tapis et le rembourrage, examinez le sous-plancher pour détecter les traces de taches d’urine. Vous devrez peut-être couper la partie du sous-plancher tachée d’urine et la remplacer par du bois neuf pour éliminer complètement l’odeur de votre maison.

Pin
Send
Share
Send