Les plantes de Bird of Paradise sont-elles toxiques?

Pin
Send
Share
Send

Plante Oiseau de paradis (Strelitzia spp.) faire une déclaration frappante dans la maison ou le jardin. Prises pour leur beauté durable en tant que fleurs coupées, les plantes d’oiseaux de paradis poussent mieux dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis et sont souvent cultivées comme plantes d'intérieur. Selon l’ASPCA, les plantes d’oiseaux de paradis sont toxique aux chats, aux chiens et aux chevaux. Par ailleurs, l’Université du Connecticut classe les plantes en trois catégories: sans danger pour les humains.

credit: Domanski / iStock / Getty ImagesCette partie la plus spectaculaire de l'oiseau de pardise est aussi la plus toxique.

Animaux, personnes et plantes

Il est parfois difficile d'éloigner les animaux domestiques de vos plantes. Les chatons curieux vont chauve-souris et mâcher des feuilles. Les chiens reniflent, frottent et léchant les plantes, et les chevaux affamés peuvent ne pas hésiter à prendre une bouchée ou deux. Même les enfants peuvent être tentés de caresser les longues feuilles lisses de la plante ou de toucher ses fleurs éclatantes. Heureusement, les plantes ne sont pas gravement toxiques lorsqu'ils sont consommés par des animaux de compagnie et, dans le cas de personnes, ils ne sont pas du tout toxiques. Néanmoins, tout individu peut avoir une réaction allergique à n’importe quelle plante, et les animaux peuvent s'étouffer avec des morceaux de n'importe quelle plante. Si votre enfant ou votre animal semble donc très curieux de connaître votre plante oiseau de paradis, il est peut-être préférable de la placer atteindre si possible.

Symptômes d'empoisonnement

Les chats, les chevaux et les chiens peuvent montrer des signes d'empoisonnement s'ils ingèrent une partie de la plante. Les symptômes spécifiques et la gravité des symptômes varient en fonction de la quantité de plante consommée et de la santé globale de l'animal. Les graines et les fruits sont les parties les plus toxiques de la plante, selon l'ASPCA. Les chiens, les chats et les chevaux qui consomment cette plante peuvent paraître somnolents et avoir des nausées et des vomissements.

Appeler votre vétérinaire

Si vous pensez que votre animal a consommé une partie de la plante, appelez immédiatement votre vétérinaire local. Retirez toute partie de la plante de la gueule de votre animal et emportez une partie de la plante avec vous chez le médecin, si vous le pouvez. Cela aidera à déterminer le meilleur traitement.

Autres considérations

Il est important de ne pas confondre Strelitzia plantes avec une autre plante communément appelée l'oiseau de paradis: Poinciana gilliesii. Cette plante est beaucoup plus toxique aux animaux de compagnie ingérés - y compris mortels pour les lapins - et provoquera des brûlures extrêmes de la bouche, des lèvres et de la langue, des vomissements, de la diarrhée, des difficultés à avaler et des bavures possibles, selon l'ASPCA. Aussi appelé Caesalpinia gilliesii, cet oiseau de paradis ressemble davantage à un arbuste et est rustique dans les zones de production USDA 8b à 11.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pourquoi les plantes sont-elles vertes ? (Mai 2024).