La sécurité des ustensiles de cuisine en bronze

Pin
Send
Share
Send

Les ustensiles de cuisine, tels que les ustensiles de cuisine, la vaisselle et les couverts, sont fabriqués à partir de divers matériaux: bois, porcelaine, verre, corne, os et métaux divers. Les métaux couramment utilisés comprennent l'acier inoxydable, la fonte, l'aluminium, le cuivre, le laiton et le bronze. Tous ces métaux sont sans danger pour la cuisine et la consommation, bien que le cuivre, le laiton et le bronze nécessitent une utilisation prudente et qu'il vaut mieux les éviter dans certaines situations.

crédit: Henry Gan / Photodisc / Getty Images Les plats en bronze sont généralement sans danger pour la cuisine et pour la consommation.

La description

Le cuivre est un élément minéral souple et malléable présent dans diverses régions du monde. Les métallurgistes associent du cuivre pur à d’autres éléments pour créer des alliages plus solides que le cuivre natif. Lorsque le cuivre est combiné au zinc, l’alliage obtenu est appelé laiton. Lorsque le cuivre est combiné à de l’étain, l’alliage obtenu est appelé bronze. Les mots sont parfois utilisés de façon interchangeable, mais les deux alliages sont très différents. Le bronze est plus dur et plus résistant à la corrosion.

Usages historiques

Le bronze a été découvert entre 3500 et 4500 av. et était à l'origine un alliage de cuivre et d'arsenic, tandis que la combinaison d'étain et de cuivre avait préséance environ 1000 ans plus tard. En raison de sa dureté, il a commencé à remplacer la pierre dans les armes et, éventuellement, dans les batteries de cuisine. Les anciennes civilisations grecque et romaine ont contribué à répandre l'utilisation du bronze dans toute l'Europe, tandis que la Chine et l'Inde sont bien connues pour leurs bronzes décoratifs et culinaires.

Précautions

Lorsque vous utilisez des ustensiles en bronze, assurez-vous qu’ils sont de fabrication moderne. Les articles les plus anciens peuvent contenir une certaine quantité de plomb ou d’arsenic combinée au cuivre et à l’étain. Ces éléments pourraient lixivier du métal dans vos aliments pendant la cuisson. Le plomb et l'arsenic sont des poisons cumulatifs; c'est-à-dire qu'ils peuvent s'accumuler dans votre corps au fil du temps et nuire à votre santé avant que des symptômes graves ne deviennent évidents. Les fabricants modernes de batterie de cuisine et de couverts en bronze recommandent d'éviter d'utiliser ces articles avec des aliments acides. Évitez les aliments contenant du vinaigre, des tomates ou des agrumes. Il est également recommandé de ne pas conserver les aliments dans des récipients en bronze pendant de longues périodes. Les ustensiles modernes en bronze sont souvent recouverts d'étain; Si votre ustensile est recouvert d'un tel revêtement, vérifiez-le régulièrement et faites-le réparer au besoin.

Entretien et nettoyage

Le bronze qui n'est pas laqué se tachera et se corrodera facilement s'il reste en contact avec des aliments ou un liquide. Il est préférable de laver vos ustensiles en bronze immédiatement après leur utilisation. Utilisez un nettoyant commercial spécialement formulé pour le bronze, en suivant les instructions du fabricant, ou utilisez une pâte faite maison composée d'une cuillerée à thé de sel dissoute dans 1 tasse de vinaigre blanc et mélangée avec suffisamment de farine pour obtenir une pâte. Appliquez la pâte sur le bronze et laissez-le reposer pendant 15 à 60 minutes, puis rincez-le à l'eau claire et tiède et polissez à sec. N'utilisez pas de nettoyants corrosifs ou abrasifs sur vos ustensiles en bronze, car ils pourraient endommager le bronze lui-même et tout revêtement de protection de laque ou d'étain qu'il pourrait avoir.

Pin
Send
Share
Send