Comment se débarrasser des refroidisseurs d'eau usés

Pin
Send
Share
Send

Les refroidisseurs d'eau sont des appareils courants sur les lieux de travail et dans les maisons qui fournissent de l'eau potable réfrigérée. Les appareils tels que les refroidisseurs d’eau, les régénérateurs, les congélateurs et les climatiseurs contiennent souvent du fréon, un gaz potentiellement nocif pour l’environnement. Semblables à d'autres articles contenant des produits chimiques potentiellement nocifs, tels que des piles et des ampoules fluorescentes compactes, les refroidisseurs d'eau ne doivent pas simplement être jetés dans des poubelles ordinaires pour être jetés. Les refroidisseurs d’eau devraient être amenés au centre de recyclage ou d’élimination approprié pour les appareils contenant du fréon.

Étape 1

Demandez à des amis et à des organisations comme les églises et les petites entreprises s’ils souhaitent utiliser le refroidisseur d’eau. Si la glacière est toujours en état de marche, le fait de trouver quelqu'un qui veut l'utiliser peut vous éviter la corvée de la jeter.

Étape 2

Appelez votre prestataire de services de collecte des déchets et demandez-leur où se débarrasser de votre refroidisseur d'eau. Différentes administrations locales ont des exigences et des installations différentes en matière d'élimination, telles que les refroidisseurs d'eau.

Étape 3

Chargez le refroidisseur d'eau dans un véhicule et déposez-le au centre de recyclage indiqué par le service de collecte des déchets de votre région. Vous devrez peut-être remplir des formulaires ou suivre d'autres procédures spéciales, conformément aux lois et ordonnances en vigueur dans votre région.

Pin
Send
Share
Send