Comment réparer les coutures inégales de cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

Même une légère différence de hauteur entre les feuilles de gypse adjacentes constitue une erreur flagrante. Heureusement, la solution aux problèmes de joints de gypse irréguliers est rapide et ne nécessite que des outils de base pour cloisons sèches. Avec une touche légère et une attention particulière aux détails, vous pouvez dissimuler une couture inégale de gypse et faire correspondre la zone de réparation au mur environnant.

Utilisez un large couteau à bande pour appliquer le composé pour cloison sèche.

Étape 1

Remplissez un récipient pour cloison sèche avec un composé pour cloison sèche, souvent appelé "boue" par les professionnels en raison de sa consistance. Retirer un tas de composé de la casserole avec le couteau de scotch; Gardez le monticule près du centre et du bord de la lame du couteau. Remplissez la plus grande partie de l'espace entre les joints avec un composé pour cloison sèche. Appuyez sur le couteau et le monticule de composé sur la couture et tirez le couteau sur la longueur de la couture. Remplissez la partie la plus profonde de la fente avec la première couche; n'essayez pas d'appliquer une large couche de composé sur la première couche. Laisser sécher la couche.

Étape 2

Maintenez une règle au-dessus de la couture inégale de la cloison sèche pour déterminer où elle plonge. Utilisez la règle pour mesurer les irrégularités de la couture à quelques endroits sur le mur. Remplissez la casserole avec le composé frais et versez une portion sur le bord du couteau. Pour la deuxième couche, placez le monticule de composé sur la largeur du tranchant du couteau.

Étape 3

Appuyez le couteau contre le mur et étendez une large couche sur toute la longueur de la couture, en privilégiant le côté qui plonge. Retirer l'excès de composé du mur et déposer l'excès dans la casserole. Grattez la lame du couteau du côté de la casserole pour enlever le composé du bord du couteau. Passez le couteau sur la couture pour étaler et lisser le composé humide. Lisser chaque côté de la couche fraîche et effiler les bords pour créer une transition en douceur entre le nouveau composé et le mur existant. Laisser sécher la deuxième couche.

Étape 4

Humidifiez une éponge de ponçage pour cloisons sèches. Appuyez doucement sur l'éponge de ponçage le long du bord de la zone à réparer, en faisant pivoter l'éponge dans un mouvement circulaire. Utilisez l'éponge pour lisser les bords de la zone à réparer et mélanger sa transition avec le mur existant. Si le nouveau composé forme un pic sur la couture, utilisez l’éponge de ponçage pour l’aplatir et mélangez-le avec le composé environnant.

Pin
Send
Share
Send