Comment nettoyer les taches de sauce tomate d'un tapis

Pin
Send
Share
Send

Même sur une moquette légère, une teinture à base de tomate ne doit pas nécessairement être permanente. Que la tache soit de la sauce tomate, du jus ou de la soupe, les méthodes de nettoyage et les fournitures restent les mêmes, mais plusieurs options sont nécessaires pour libérer complètement le tapis de la couleur de la tomate. Plus vous agissez rapidement, plus il sera facile de retirer la substance avant qu'elle ne soit absorbée par les fibres du tapis.

Écope la sauce

Si le déversement est frais, ramassez le maximum de sauce tomate restante à l'aide d'une grande cuillère. Gardez un bol à portée de la main en y déposant la sauce. Vous pouvez utiliser le bol de la cuillère pour gratter également la sauce tomate partiellement séchée ou utiliser le tranchant d'un couteau en plastique. Scoop et gratter des bords extérieurs du déversement vers le centre. Une fois que vous avez retiré le plus possible avec la cuillère, nettoyez la tache avec une éponge humide ou un chiffon blanc. Utilisez de l’eau froide pour humidifier l’éponge ou le chiffon et essorez-le pour éviter de faire tremper le tapis. Éponger et tamponner - ne pas frotter - pour éliminer le plus possible la tache de tomate.

Lemon Lift

Frottez la moitié d'un citron coupé sur la tache, en frottant les bords extérieurs de la tache vers le centre, après avoir évacué et effacé la majeure partie de la tomate du tapis. Attendez quelques minutes, puis versez un peu d'eau sur la tache. Utilisez suffisamment pour saturer les fibres du tapis sans créer de flaque. Éponger le liquide avec un chiffon blanc absorbant, en le essorant au besoin. Une fois que le tapis a séché, la tache devrait avoir disparu.

Solution Club Soda

Le soda club est une autre substance efficace pour éliminer les taches à base de tomate du tapis. Le soda Club ne contient pas les sucres et les colorants que l'on trouve dans les sodas aromatisés. Il ne laisse donc pas de dégâts collants qui attirent les fourmis. Versez suffisamment de soda sur la tache pour la recouvrir sans créer de flaque d'eau sur le sol. Éponger avec une éponge légèrement humide ou un chiffon blanc absorbant après une minute ou deux, suivi d'un chiffon sec ou d'une serviette en papier ordinaire. Ensuite, mélangez un bon jet de savon à vaisselle liquide dans une tasse d’eau froide en tamponnant le résidu de tomate restant avec un chiffon imbibé de solution savonneuse. Si la tache ne remonte pas complètement lorsque vous la tamponnez, frottez-la des bords extérieurs vers le centre pour éviter de l'étaler. Suivi avec un chiffon blanc humide pour enlever tout savon restant.

Aide à l'hydrogène

Si une partie de la tache persiste après avoir essayé d'autres méthodes, le peroxyde d'hydrogène élimine le reste. Mélangez 1 partie de peroxyde avec 3 parties d’eau froide, puis versez-la sur la tache en utilisant juste assez de liquide pour couvrir la zone tachée. Placez une serviette blanche pliée sur le peroxyde et laissez-le reposer pendant environ 30 minutes. La serviette bloque la lumière qui pourrait contribuer à blanchir la moquette. Vérifiez la tache toutes les quelques minutes pour vous assurer que le liquide ne change pas la couleur du tapis lui-même. Rincer et bien éponger la zone avec de l’eau froide sur un chiffon blanc, en buvant le surplus d’eau avec un chiffon sec. Si la moquette présente une couleur foncée ou brillante, testez d’abord le mélange de peroxyde dans une zone peu visible pour vous assurer qu’il ne blanchit pas les fibres.

Pin
Send
Share
Send