Comment charger un compresseur AC domestique avec le R-22

Pin
Send
Share
Send

La plupart des maisons équipées d'un système de climatisation fabriqué avant le 1er janvier 2010 utilisent du R-22 comme réfrigérant. Le compresseur AC fait circuler le réfrigérant dans les tuyaux, les dispositifs de dosage et les serpentins du système. Les systèmes à courant alternatif avec une faible charge en R-22 ne fonctionnent pas au maximum de leur efficacité. Dans un système propre et étanche, une charge de R-22 inférieure à 58 psi forme de la glace sur le serpentin de l'évaporateur - le serpentin intérieur. Si le système de climatisation comporte des serpentins propres et sans fuite, un filtre propre et les deux ventilateurs fonctionnant à la vitesse correcte, le fait de charger un courant alternatif avec la quantité appropriée de réfrigérant maintient des performances optimales.

Les techniciens chargent un compresseur AC à l'unité extérieure.

Étape 1

Allumez le système de climatisation. Tournez le thermostat à son réglage le plus froid.

Étape 2

Retirez les capuchons recouvrant les vannes de réfrigérant R-22 de l’unité AC extérieure. Ceux-ci se trouvent sur les tuyaux entrant dans l'unité extérieure. Certains couvercles de soupapes se tordent à la main et certains nécessitent une clé à molette.

Étape 3

Visser un tuyau gauche du manomètre collecteur R-22 sur la vanne du grand tuyau de réfrigérant. Rechargez uniquement un système de courant alternatif avec des jauges conçues pour le R-22, comme indiqué sur le jauge de gauche.

Étape 4

Visser un tuyau droit du manomètre collecteur R-22 sur la valve du petit tuyau de réfrigérant.

Étape 5

Purger l'air des tuyaux du collecteur. Ouvrir chaque poignée de collecteur pendant une seconde. L'air dans les tuyaux sortira par le tuyau central du collecteur.

Étape 6

Visser le flexible central de la jauge de collecteur R-22 sur un pichet de réfrigérant R-22.

Étape 7

Redressez le pichet R-22 de sorte que sa valve soit orientée vers le haut. Ouvrez la valve du pichet R-22. Ceci maintient le réfrigérant liquide loin de la vanne.

Étape 8

Laissez les pressions du réfrigérant du système s'égaliser. L'aiguille de la jauge gauche cessera de tomber et l'aiguille de la jauge droite cessera de monter une fois le système égalisé. Cela peut prendre de trois à cinq minutes.

Étape 9

Regardez la lecture psi sur la jauge gauche. Si la jauge indique une pression inférieure à 60 psi, ouvrez la manette de la jauge gauche pendant 30 secondes. Laisser la pression s'égaliser. Répétez cette opération jusqu'à ce que la lecture psi atteigne 60. Laissez le système fonctionner pendant cinq minutes.

Étape 10

Placez un thermomètre sur le gros tuyau de réfrigérant à 6 pouces de la vanne de service. Prenez la lecture du thermomètre, appelée super-chaleur, une fois qu'il a cessé de chuter.

Étape 11

Trouvez la pression du réfrigérant qui se rapporte à la lecture du thermomètre. Si la jauge gauche du collecteur a une échelle de température à côté de l'échelle psi, utilisez-la. Sinon, utilisez un graphique pression / température - appelé graphique P / T.

Étape 12

Comparez la lecture en super-chaleur à la lecture en psi de la jauge. Si le relevé de surchauffe dépasse de plus de 20 degrés le relevé P / T, ajoutez du R-22 jusqu'à ce que le relevé de surchauffe atteigne la plage optimale - entre 8 et 18 degrés de surchauffe, en fonction du Conditions environnementales. De nombreux techniciens chargent le système jusqu'à ce qu'il atteigne une surchauffe de 12 degrés. environ 70 psi à 85 ° F. Si la lecture de la surchauffe est inférieure à 7 degrés, le système a généralement une surcharge, un dispositif de mesure bloqué ou un serpentin sale.

Étape 13

Fermez la valve du pichet R-22. Débranchez ensuite tous les tuyaux et replacez les capuchons des vannes de service.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment verifier la pression de gaz d'une clim (Mai 2024).