Comment préparer un mur Gyprock pour la peinture

Pin
Send
Share
Send

Les cloisons sèches fraîches, ou Gyprock, sont relativement simples à préparer pour la peinture. Avec un minimum d'équipement et en suivant quelques étapes simples, vous aurez une surface prête à accepter la peinture de votre choix.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Étape 1

Vérifiez les imperfections laissées pendant la construction. Gardez un œil attentif sur les trous des clous, les imperfections ou les dommages au gypse. Remplissez les trous et les égratignures avec le composé pour cloison sèche et, une fois le composé sec, poncez avec un papier abrasif de 120 grains.

Étape 2

Enlevez la poussière. Le processus de réparation des imperfections de surface peut générer beaucoup de poussière de gypse qui gênera l'adhérence de la peinture. Essuyez toutes les surfaces avec un chiffon propre et humide. Laisser les murs sécher complètement avant l'apprêt.

Étape 3

Masquez les zones que vous ne voulez pas peindre. Utilisez du ruban-cache pour créer des bords nets et sur des prises de courant, des interrupteurs d'éclairage et d'autres zones que vous souhaitez préserver de la peinture.

Étape 4

Amorcez les murs. Appliquez une seule couche d'un apprêt d'intérieur de bonne qualité. Un rouleau à peinture est un bon moyen d’appliquer l’apprêt sur une grande surface, tandis qu’un pinceau à poils naturels convient bien pour peindre les appareils et les prises. Sélectionnez une couleur d'apprêt proche de la couleur finale de la peinture que vous utiliserez. Une fois que l'apprêt est complètement sec, vos murs Gyprock sont prêts à être peints.

Pin
Send
Share
Send