Comment prendre soin d'un pothos d'or

Pin
Send
Share
Send

Le pothos doré, également connu sous le nom de lierre du diable, est une plante facile à entretenir qui tolère un large éventail de températures, de conditions d'éclairage et de types de sol. En conséquence, il constitue une excellente plante d'intérieur, en particulier pour ceux qui sont inexpérimentés ou qui ne sont pas particulièrement compétents pour cultiver des plantes. Les feuilles brillantes en forme de cœur constituent un moyen magnifique d'ajouter une touche de vert à une maison. La beauté du pothos doré et la simplicité de ses soins en font un cadeau idéal.

credit: FeelPic / iStock / GettyImagesComment prendre soin d'un pothos doré

Besoins de lumière

Comme les pothos dorés viennent de sous la canopée de la jungle malaisienne, ils se sont adaptés au besoin de beaucoup de soleil filtré. Donnez-lui trop peu de lumière, il aura une croissance minimale et perdra ses reflets jaunes distinctifs. Mais donnez-lui trop de lumière directe, et il pourrait devenir un vert pâle et malsain.

Arrosage et fertilisation

Il est très important que les pothos dorés ne soient pas trop arrosés, car cela pourrait faire pourrir le système racinaire et tuer la plante. Pour que votre plante reçoive assez - mais pas trop - d’eau, utilisez votre doigt pour tester la sécheresse en l’insérant dans le sol jusqu’à votre première jointure. S'il est déjà humide, évitez d'arroser. Si votre doigt est sec, il est temps d'arroser votre plante. Ne pas arroser dans un seul endroit. Au lieu de cela, arrosez légèrement autour du pot entier. Utilisez toujours un pot avec des trous de drainage et videz l'excès d'eau du plateau d'égouttement après l'arrosage.

Utilisez un engrais équilibré de base (20-20-20) tous les mois pour que votre plante grandisse heureuse et en bonne santé.

Propagation, empotage et élagage

Les pothos dorés sont issus de boutures œil-feuille, de boutures racinaires et de bouts de tiges. Un pot de 8 pouces peut contenir jusqu'à 35 boutures, chacune d'entre elles devenant une nouvelle plante. À mesure que les plantes grandissent et que leur croissance a ralenti, vous devrez les replanter dans leurs propres conteneurs.

Lorsque vous replantez un pothos doré, décidez si vous souhaitez le cultiver comme un arbuste ou un alpiniste. Si vous souhaitez que votre plante grimpe, fixez les vignes à un support en mousse ou à un treillis. Utilisez toujours un pot de deux tailles supérieures à celle utilisée par la plante et assurez-vous qu'il comporte des trous de drainage et un bac de récupération.

Si vous souhaitez conserver un aspect plus touffu, utilisez des cisailles de plantation stériles pour élaguer le pothos doré à une distance de 2 pouces de la ligne de sol pour assurer une croissance plus complète.

Lutte contre les parasites et les maladies

Le plus commun des propriétaires de pothos dorés nuisibles est la cochenille. Celles-ci peuvent être arrêtées de différentes manières, notamment par élimination à la main, par des savons insecticides et des cotons-tiges imbibés d’alcool à brûler. Parmi les autres parasites pouvant infester les plantes, on trouve les tétranyques et les cochenilles, qui peuvent être combattus avec des insecticides de base.

En ce qui concerne les maladies, les infections fongiques et bactériennes peuvent survenir lorsque les plantes ont été trop arrosées. Ces agents pathogènes peuvent causer la pourriture des racines, des taches sur les feuilles et la brûlure. Le meilleur moyen d'éviter ces problèmes est d'acheter au départ un pothos doré, ce qui implique de vérifier les racines de la plante pour s'assurer qu'elle est en bonne santé avant de la ramener à la maison. Des racines saines seront pleines et fermes. Les plantes trop arrosées ont des racines et des tiges flasques, molles ou pourries.

Dépannage des problèmes de croissance

Si votre plante pousse trop lentement, il faudra peut-être un pot plus grand ou plus de soleil. Si l'installation semble trop grande pour le conteneur, essayez tout d'abord de replanter. S'il se trouve dans un récipient de taille appropriée, mais qu'il semble avoir perdu sa coloration jaune, déplacez-le dans un endroit ensoleillé, mais ne laissez jamais la plante à la lumière directe du soleil.

Si votre pothos doré devient vert pâle, il a probablement trop de soleil, en particulier s'il a été exposé à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes. Pour résoudre ce problème, éloignez-le des rayons directs du soleil. Si cela ne vous aide pas au bout de quelques semaines, déplacez-le dans un endroit plus sombre encore.

Si la plante semble juste fanée, vérifiez le sol. La plante peut avoir besoin de plus d'eau.

Lorsque ces plantes ont une structure racinaire trop petite et semblent molles et tombantes, elles sont probablement trop arrosées. Utilisez un sol qui draine bien, ne pas trop arroser et drainer le surplus de liquide après chaque arrosage.

Pin
Send
Share
Send