Feuilles de microfibre et coton

Pin
Send
Share
Send

Les draps en microfibre et en coton sont d'excellents choix de literie offrant de nombreux avantages. Ce sont des matériaux très différents, cependant, et le meilleur pour vous dépend de plusieurs facteurs. Ces deux types de matériaux de literie ont chacun une sensation et un niveau de respirabilité différents. Ils diffèrent également par leur coût, leur durabilité et leur temps de séchage. Vous voudrez prendre en compte tous ces facteurs lorsque vous choisissez la bonne literie pour vous et votre famille.

crédit: Andrew Olney / Photodisc / Getty ImagesChoisissez le produit qui vous fait sentir le plus à l'aise au lit.

Ressentir

Pour beaucoup, le toucher de leurs feuilles est le facteur de sélection le plus important. Les draps en microfibre sont parfaits pour ceux qui aiment un toucher lisse et soyeux. Si vous vous déplacez beaucoup la nuit, les feuilles de microfibre vous laisseront glisser à votre guise sans créer de désordre enchevêtré. Les feuilles de microfibre ne vous donneront pas la sensation de netteté du coton, cependant. Si vous aimez fouiller dans des draps à la fois doux et craquants, comme le linge de maison, le coton est le choix qui vous convient. Le coton est également disponible dans un tricot jersey qui donne l'impression de glisser sur votre t-shirt préféré.

Chaleur

La microfibre retient la chaleur et est un excellent choix pour ceux qui ont froid facilement. Si vous êtes sujet aux sueurs nocturnes ou si vous coupez fréquemment les couvertures, le coton est une meilleure option pour vous. En tant que fibre naturelle, le coton est beaucoup plus respirant que la microfibre et vous garde au frais. Le coton absorbe mieux l’humidité que la microfibre, ce qui l’évacuera si vous transpirez pendant la nuit. La microfibre, cependant, résiste mieux aux taches, ce qui signifie que les taches de transpiration sur vos draps pourraient appartenir au passé. Sachez cependant que, bien que la microfibre résiste mieux aux taches que le coton, il est presque impossible de les extraire de la microfibre une fois qu’elles ont trouvé leur chemin.

Durabilité

Les draps en coton de qualité médiocre sont sujets au boulochage, tandis que les draps en microfibre bas de gamme risquent de se déchirer. Les cotons et les microfibres haut de gamme sont toutefois assez durables. Au fil du temps, la seule différence que vous remarquerez entre les deux est la couleur. Les cotons ne retiennent pas le colorant aussi bien que les microfibres et ont donc tendance à s'estomper avec le temps. Les microfibres sont beaucoup plus susceptibles de rester vibrantes après des lavages répétés. Le coton s'use avec le temps, en bouloches et en éclaircie avant de s'effondrer. Les microfibres ont tendance à tomber en panne en même temps, déchirant ou déchirant le moment de la fin de leur vie utile. Les deux tissus finiront par se détériorer, mais le coton peut vous avertir davantage que sa vie touche à sa fin.

Coût

En matière de coût, la qualité compte. Les draps en coton avec un nombre de fils plus élevé coûtent plus cher que ceux avec un nombre de fils plus bas Il en va de même pour les feuilles de microfibre. Les feuilles de microfibre sont classées en points de denier. Ces points indiquent l'épaisseur des fibres utilisées pour fabriquer les feuilles. Un nombre élevé de deniers signifie des fibres plus épaisses et un produit de meilleure qualité. Les notes de denier affectent le prix des feuilles de microfibre de la même manière que le nombre de fils affecte le coton, les chiffres les plus élevés augmentant le prix. Cependant, comparés les uns aux autres, les draps en coton coûtent plus cher que les microfibres. En effet, la microfibre est fabriquée par l'homme et produite à la demande. Cependant, les feuilles de coton ont besoin de temps pour être cultivées, cueillies, transformées et expédiées avant même que le processus de fabrication des feuilles ne commence.

Coût de propriété

Les draps de coton sont plus chers à l'achat que les microfibres et peuvent être plus chers à posséder. La microfibre est, par définition, un matériau fin. Cela signifie qu'il sèche rapidement. Les draps de coton sont plus épais et prennent plus de temps à sécher. Si vous suspendez fréquemment vos draps à l’extérieur, les coûts de blanchissage ne sont probablement pas un facteur pour vous. Toutefois, si vous vivez avec un budget serré ou si vous passez vos week-ends à la laverie automatique, les feuilles en microfibre sont probablement un meilleur choix.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment coudre les TISSUS FLUIDES (Mai 2024).