Informations sur les types de feuilles de rose

Pin
Send
Share
Send

Les roses font partie des familles de fleurs les plus connues, avec plus de 100 espèces et de nouveaux hybrides créés chaque jour. Bien qu'elles poussent dans presque toutes les formes de plantes, des arbustes aux arbres en passant par les vignes, presque toutes les espèces du genre Rosa possèdent des feuilles composées pennatinement qui poussent en alternance. Les seules roses qui n'ont pas ce type de feuilles sont une poignée d'espèces à feuilles persistantes en Asie du Sud-Est.

crédit: Yasonya / iStock / Getty ImagesRoses clippées.

Qu'est-ce qu'une feuille de pin?

crédit: cmfotoworks / iStock / Getty ImagesFermeture d'une feuille de Pinnate.

Les feuilles pennées présentent une apparence semblable à celle d'une plume - Pinnate dérive du mot latin "pinna" qui signifie "nageoire", "aile" ou "plume". Ils ont des veines qui se développent à partir d'un axe commun, qui semble symétrique.

Autres caractéristiques importantes

crédit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesFermeture de feuille de rose.

Les feuilles de roses, en plus d'être pennées, ont également une marge dentelée. Leur taille varie de 3 à 20 cm et parfois des piquants sur la face inférieure.

Comment les feuilles de rose poussent

crédit: moodboard / moodboard / Getty ImagesRoses et feuilles.

Les feuilles de rose poussent généralement en alternance. Cela signifie que les feuilles poussent dans chaque direction, une à la fois, à partir de la tige. En termes de botanique, cela signifie que les feuilles ont des nœuds singuliers, par opposition aux feuilles qui partagent un nœud et se développent dans un schéma opposé. Si une feuille de rose pousse à gauche, légèrement au-dessus et au-dessous de l'endroit où elle est issue, les feuilles sont à droite.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rose en papier - Facile (Mai 2024).