Les palmiers sont-ils des monocoques?

Pin
Send
Share
Send

Les palmiers sont des membres de la division Anthophyta du règne végétal. La division Anthophyta est composée d'angiospermes, communément appelées plantes à fleurs. Les angiospermes sont divisés en deux classes: les monocotylédones et les dicotylédones, ou les monocots et les dicots. Les cotylédons sont des feuilles de graine qui fournissent des éléments nutritifs aux embryons jusqu'à ce que les plantules puissent mener à bien la photosynthèse. Les graines de monocotylédones contiennent un cotylédon. Les graines de dicotylédones contiennent deux cotylédons.

Les palmiers ont des troncs rugueux.

Palmiers

Les palmiers sont des monocots, selon le musée de paléontologie de l'Université de Californie. Bien que les monocotylotes ne cultivent pas de bois, les palmiers sont des formes arborescentes. Le musée note que les palmiers, le bambou et le yucca sont parmi les monocots qui poussent comme des arbres. Au lieu de bois, le musée de paléontologie de l’Université de Californie note que les palmiers sont soutenus verticalement par des feuilles superposées qui s’enroulent autour de la tige, des cellules de parenchyme épaissies et des racines d’appui ou de renfort, racines qui poussent à partir de tiges, puisent dans le sol servant de support à la plante. .

Support de palmier

Les tiges de monocotylédones ne produisent pas de bois, elles ne s'épaississent donc pas en ajoutant des anneaux de croissance concentriques, comme le font les dicots ligneux. Les tiges de monocotylédones s'épaississent à travers des faisceaux vasculaires dispersés, qui sont des réseaux de cellules en forme de tubes conduisant de l'eau et des nutriments dans toute la plante. Les monocots en forme d'arbre sont pris en charge par des faisceaux vasculaires contenant beaucoup de lignine, une substance qui rend les tiges fermes, ainsi que d'autres fibres. Les tiges de palmier s'épaississent également en augmentant le nombre de cellules de parenchyme, cellules généralisées assurant le stockage et la photosynthèse, entourant les faisceaux vasculaires. Quand une tige grandit en diamètre, de nouveaux faisceaux vasculaires se forment au bord de la tige et de nouvelles cellules de parenchyme sont créées. L'Estrella Mountain Community College ajoute que la force de la tige de la plante provient également de la proximité des nouveaux faisceaux.

Autres caractéristiques de monocotylédones

Les monocots comprennent les herbes, le maïs, les iris et les orchidées. Une caractéristique typique des monocotides sur les palmiers est que les feuilles de monocotylédones sont généralement longues et ressemblent à des courroies. Selon le Musée de paléontologie de l'Université de Californie, les monocotilles ont des veines parallèles à la longueur de la feuille, sans ramification. Les tiges de monocotylédones ont des faisceaux de tissus vasculaires dispersés au hasard dans les tiges. Les monocoques produisent souvent des fleurs par multiples de trois. Les racines des monocots poussent à partir de divers nœuds situés sur la tige de la plante. Les grains de pollen monocotylédones ont généralement un seul pore ou sillon.

Caractéristiques du dicot

Les dicots comprennent des plantes comme les roses, les renoncules, les chênes et les érables. Les feuilles de la dicotylédone sont larges et présentent des veines partant d'une plus grande veine centrale. Selon le Musée de paléontologie de l'Université de Californie, les faisceaux vasculaires à tige de dicot constituent un anneau. Les parties de fleurs de dicot sont en multiples de quatre et cinq. Les racines de dicot sont produites à partir de l'extrémité inférieure de la plante embryonnaire. Le pollen de dicotylédone a trois pores ou sillons. Les dicots ont parfois des tiges ligneuses, comme on le voit sur des plantes telles que les chênes et les roses.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Location Voilier Iles Vierges Britanniques 2016 - Sunsail (Mai 2024).