Quand le laurier de montagne fleurit-il?

Pin
Send
Share
Send

Un arbuste à feuilles persistantes appelé le laurier de montagne (Kalmia latifolia) se développe dans les forêts et les montagnes souillées par l’acidité de l’est des États-Unis. Plutôt banale la majeure partie de l'année, elle éclot en bouton et fleurit à tout moment du milieu à la fin du printemps, portant des fleurs allant du rose pâle au blanc. Parmi les arbustes indigènes les plus décoratifs de l’Amérique du Nord, les jardiniers cultivent des lauriers des montagnes dans les zones de rusticité 5 à 8 du Department of Agriculture des États-Unis.

Dans les montagnes de Caroline du Nord, les lauriers des montagnes fleurissent à la fin du mois de mai.

Gamme croissante

Le laurier de montagne pousse là où les hivers sont suffisamment froids pour forcer une dormance. Les températures plongent n'importe où dans la plage de 15 à moins 15 degrés Fahrenheit. L'aire de répartition naturelle de l'arbuste s'étend du sud-est du Mississippi au nord de l'Indiana et de l'Ohio, au nord-est de Norfolk (Virginie) et jusqu'au sud du Maine. Il se produit dans les basses terres et dans les montagnes, affectant le moment précis de sa floraison chaque printemps. Il pousse bien dans les jardins d'autres régions du pays, avec des sols acides, de l'air humide et des températures appropriées.

Saison de floraison

Plus l'altitude et la latitude sont basses, plus tôt le laurier de montagne fleurit. Les arbustes fleurissent à tout moment de la mi-avril au solstice d'été. Dans le Grand Sud, dans la zone USDA 8, la floraison commence à la mi-avril et atteint un sommet juste avant le 1er mai. Dans la zone 7, la floraison débute vers le 1er mai et atteint son point culminant la deuxième semaine. En altitude et plus au nord dans la zone 6, la floraison culmine du milieu à la fin du mois de mai et jusqu'au début du mois de juin dans les zones de plus haute altitude ou du nord la plus éloignée. À l'intérieur des terres, en Nouvelle-Angleterre, principalement dans la zone USDA 5, la floraison a lieu vers la mi-juin.

Facteurs influant sur le temps de floraison

Le moment précis de la floraison du laurier de montagne varie d'une année à l'autre en fonction des conditions météorologiques saisonnières. Bien que des périodes de floraison moyennes puissent être déduites pour toutes les régions, un printemps frais, humide et nuageux peut retarder la floraison d’une ou deux semaines. Inversement, un printemps inhabituellement chaud avec beaucoup de temps ensoleillé décale la floraison plus tôt de sept à 14 jours. Une fois que les fleurs sont ouvertes, les températures entre 50 et 25 ° F font en sorte que les fleurs durent le plus longtemps. La chaleur, le vent et les fortes averses raccourcissent la longévité des grappes de fleurs.

Caractéristiques de floraison

Les boutons floraux pointus se développent et gonflent sur le laurier de montagne deux semaines avant l’ouverture. Les bourgeons eux-mêmes offrent un contraste de texture et de couleur attrayant aux feuilles vertes ovales. Les boutons sont souvent de rouge foncé à rose rosé et s'ouvrent pour révéler des fleurs de couleur plus claire allant du rouge corail au rose moyen ou blanc. Les fleurs s'ouvrent individuellement dans la grappe.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Quand tailler un lilas pour qu'il fleurisse abondamment ? (Avril 2024).