Comment conserver les fougères et les feuilles

Pin
Send
Share
Send

Les fougères sont l’un des types de plantes les plus anciens au monde et, tout au long de l’histoire, les feuilles de fougère ont été préservées pour leur forme simple et frappante. Que vous soyez un collectionneur de plantes ou que vous recherchiez simplement une belle décoration pour votre maison, vous pouvez facilement conserver les fougères et autres feuilles en les séchant. Bien que de nombreux agents de conservation commerciaux soient sur le marché, les feuilles peuvent également être conservées naturellement et sans utilisation de produits chimiques. Les matières végétales conservées ne se décomposeront pas et nombre d'entre elles survivront pendant de nombreuses années si elles sont correctement stockées.

Les fougères font de belles plantes préservées.

Étape 1

Coupez une branche ou une branche de fougère d'une plante en effectuant la coupe au niveau du nœud où la branche ou la feuille se développe. Faites la coupe à un angle de 45 degrés pour favoriser un nouveau bourgeonnement là où la coupe est faite. Choisissez la feuille ou la branche à midi lorsque les niveaux d’eau et de nourriture de la plante sont au plus bas.

Étape 2

Réunissez les tiges de toutes les branches ou feuilles ensemble à l’aide d’un élastique.

Étape 3

Attachez une ficelle à l'élastique et suspendez les feuilles à l'envers près d'une fenêtre, au soleil. Placez les feuilles ou les branches dans une zone où l'air circule bien.

Étape 4

Suspendez les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches; une à trois semaines.

Étape 5

Détachez les feuilles et disposez-les dans un vase décoratif, dans le bon sens.

Pin
Send
Share
Send