Comment savoir quand le ménage est mort

Pin
Send
Share
Send

La moisissure, un organisme de la famille des champignons, est un sous-produit dangereux d’une zone ou d’une surface humide. La moisissure peut se former dans les 24 à 48 heures suivant une inondation ou une fuite dans une maison ou un sous-sol. Les spores de moisissure peuvent provoquer des symptômes semblables au froid et déclencher des crises d'asthme et d'autres problèmes de santé, tels que des réactions allergiques. La moisissure est particulièrement dangereuse pour les jeunes enfants, dont le système immunitaire n'est pas développé, pour les femmes enceintes et les personnes âgées. Vivante ou morte, la moisissure peut être dangereuse et doit être prise au sérieux.

Les articles ménagers ordinaires peuvent héberger des spores de moisissure.

Étape 1

Portez un masque respiratoire et des gants avant de vous exposer à la moisissure. Cet équipement de protection créera une barrière entre vous et la moisissure et diminuera votre exposition aux spores de moisissure. Minimisez votre proximité du moule, car plus vous vous en approcherez, plus vous en ressentirez les effets.

Étape 2

Étudiez le moule que vous pensez être mort. Il paraîtra feuilleté et poudreux. La moisissure vivante paraîtra humide et sera disponible en différentes couleurs telles que blanc, noir, gris, vert ou jaune. La texture de la moisissure active peut varier du coton au brillant. Il peut avoir une croissance ressemblant à un cheveu sur le dessus.

Étape 3

Frottez la surface du moule avec quelque chose de long, comme un balai, pour ne pas vous en approcher. S'il tombe facilement de la surface et devient en suspension dans l'air, il s'agit probablement d'une moisissure morte.

Pin
Send
Share
Send