Le meilleur type de bois pour les commodes

Pin
Send
Share
Send

Les commodes en bois offrent un espace de rangement solide pour vos vêtements et votre linge de maison, tout en ajoutant une touche chaleureuse à votre décor. Toutes les commodes ne sont pas identiques. Différents bois ont différentes nuances de couleur et de grain, rendant chaque meuble unique. Pour une durabilité durable, évitez les commodes en bois composite et choisissez des meubles solides.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesMélangez et assortissez vos meubles en bois pour un look intéressant.

Commodes en bois dur

Les arbres classés comme bois durs ont des feuilles larges et plates et un bois qui se renforce à mesure qu'il vieillit. Certaines essences de bois dur comprennent le frêne, le bouleau, l’érable et le chêne. Les bois durs sont l’un des meilleurs matériaux à utiliser pour une commode en raison de leur lourdeur, de leur capacité de sculpture et de leurs grains de bois attrayants. Les bois feuillus, tels que le teck et l'acajou, coûtent plus cher en raison de leur disponibilité limitée et de leur forte demande. Une commode en bois dur peut durer de génération en génération si elle est nettoyée et polie régulièrement.

Commodes en bois résineux

Si vous voulez des bois clairs et brillants, les résineux sont les meilleurs matériaux de dressage. Ces types de bois proviennent d'arbres à feuilles persistantes et de conifères, tels que l'épinette, le cèdre et le pin. Le cèdre est particulièrement résistant aux insectes et dégage un agréable parfum épicé. Les commodes en pin sont souvent vendues non finies et non peintes. Les décorateurs à la maison aiment peindre ces commodes unies avec une variété de peintures et de finis.

Commodes en bois exotiques

Les choix de bois exotiques sont chers mais valent l'investissement. Si vous souhaitez une commode qui facilite la conversation, choisissez-en une fabriquée à partir de bois exotiques, tels que le loupe, l’érable, le bois de rose et l’olivier. Parmi les autres bois exotiques, on trouve le harewood, le palmier noir, l'orme des Carpates et le bois de serpent. Les bois exotiques sont forts, beaux et peuvent être utilisés dans de nombreuses pièces de votre maison.

Commodes En Merisier

Les arbres à feuilles caduques, y compris le bois de cerisier, sont à l'origine de nombreux meubles de haute qualité. Le bois de cerisier est durable et de dureté modérée. C'était un choix populaire au début des périodes américaine et coloniale et est souvent utilisé pour la reproduction de pièces. En tant que commode, la cerise est dotée d'amortisseurs naturels intégrés, ce qui signifie qu'elle peut résister à un usage général sans montrer beaucoup d'usure. Le bois de cerisier peut avoir une teinte rougeâtre ou rose et la finition est lisse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Quel bois faut-il pour la fabrication d'un beau meuble ? (Mai 2024).