Comment tailler un cèdre

Pin
Send
Share
Send

Chaque arbre appelé cèdre n'en est pas un. Bien que des dizaines d'arbres aient des noms communs incluant le mot "cèdre", il n'existe que quatre espèces de cèdres véritables (Cedrus spp.). L'une est très rare et ne pousse que sur l'île de Chypre, mais le cèdre du Liban (Cedrus libani), le cèdre deodar (Cedrus deodara) et le cèdre atlas (Cedrus atlantica) sont cultivés aux États-Unis et prospèrent dans les zones de résistance des plantes du Département de l'agriculture des États-Unis 5b à travers 10a, 7 si 9a et 6 à 8, respectivement. Bien que les vrais cèdres ne nécessitent pas de taille régulière, il peut être nécessaire de ramasser les sécateurs à l'occasion.

credit: Damien Scogin / Demand MediaUn énorme cèdre du Liban projette une ombre tachetée sur le jardin ci-dessous.

Vrais cèdres

crédit: Damien Scogin / Demand Media

Ne confondez pas les vrais cèdres, originaires du Moyen-Orient et de l'Extrême-Orient, avec des "faux cèdres" qui poussent à l'état sauvage dans l'ouest des États-Unis. Il n'est pas difficile de les distinguer: identifiez un vrai cèdre par ses denses aiguilles pouces de long, et les cônes oblongs jusqu'à 4 pouces de long qui s'élèvent au-dessus des branches sur de petites chevilles. Les faux cèdres ont des aiguilles qui ressemblent à des écailles et à des cônes minuscules. Alors que les faux cèdres peuvent nécessiter une taille fréquente, les vrais cèdres ne le font pas. C'est une chance car les vrais cèdres peuvent être des géants de la forêt, atteignant 200 pieds de haut.

Aucune taille profonde recommandée

crédit: Damien Scogin / Demand Media

Les experts en horticulture de la Division de l'agriculture de l'Université d'Arkansas énoncent sans équivoque la règle générale selon laquelle "les vrais cèdres ne doivent jamais être taillés". Bien que des exceptions s'appliquent, les cèdres ne repousseront pas si vous élaguez plus profondément que les extrémités des branches vertes extérieures. La croissance dense crée une zone morte près du tronc où les boutons meurent de l'ombrage. Cela signifie que toute coupe d'un arbre mature doit être entreprise avec soin. Coupez trop et vous vous retrouverez avec un arbre très triste et peu attrayant. Toute formation d'arbre sur de vrais cèdres devrait être accomplie tant que l'arbre est jeune.

Taille pour la structure de branche

crédit: Damien Scogin / Demand Media

La plupart des vrais cèdres ne nécessitent pas d'élagage pour développer une structure solide, selon les experts du service forestier américain. Le Liban, les cèdres de Deodar et de l’Atlas ont tous une forme de pyramide tendre avec un seul dirigeant. Si un jeune arbre développe deux leaders, le plus faible devrait être retiré au profit du plus fort ou du mieux formé. Utilisez des cisailles à main ou des sécateurs à main. Désinfectez la lame de coupe en l'essuyant avec un chiffon imbibé d'alcool dénaturé. Faites la coupe au point où le petit leader émerge du tronc. N'appliquez pas de baume ni de produit d'étanchéité sur la plaie, mais laissez l'arbre se guérir tout seul.

Branches mortes, malades ou endommagées

crédit: Damien Scogin / Demand Media

Vous devrez tailler les branches de cèdre mortes ou endommagées. Aucune saison n'est meilleure qu'une autre pour faire ces coupes, mais attendez quelques jours consécutifs de temps sec. Le temps humide augmente la probabilité de propagation des spores de la maladie. Votre principale préoccupation devrait être d'éviter de propager des agents pathogènes à partir des branches de cèdre endommagées. Désinfectez les lames de votre sécateur ou de votre scie à main avant chaque coupe. Faire la coupe au moins six pouces dans du bois en bonne santé. Si la coupe se situe dans la zone morte du cèdre, retirez la branche du tronc plutôt que de laisser un talon. Brûlez le bois coupé le plus rapidement possible après la taille.

Taille Taille

crédit: Damien Scogin / Demand Media

Dans un monde idéal, tous les arbres seraient plantés avec suffisamment d’espace pour s’épanouir au fur et à mesure de leur développement, mais des accidents se produisent. Si vous vous retrouvez avec un cèdre au-delà de ses limites, vous pouvez effectuer un élagage de taille limitée pour contenir les branches. Réduisez la longueur des branches en coupant les extrémités des branches, en effectuant la coupe juste au-dessus d'un rameau ou d'un bourgeon latéral. Veillez à ne pas couper dans la zone morte au centre de l'arbre; Assurez-vous toujours de laisser au moins quelques branches vertes à la pointe de la branche. Continuez avec les autres branches, en maintenant une mise en forme attrayante et naturelle. Stérilisez la lame avant chaque coupe.

Retrait des branches inférieures

crédit: Damien Scogin / Demand Media

Tous les vrais cèdres ont l'air plus majestueux et gracieux lorsque vous laissez les branches inférieures intactes. Si, toutefois, votre cèdre est planté sur un trottoir ou une allée, vous devrez peut-être retirer les branches inférieures pour permettre le passage. Commencez par la branche la plus basse et progressez aussi loin que nécessaire. Utilisez une scie à main qui coupe la poignée et stérilisez-la avant chaque coupe. Enlevez les branches au ras du tronc. Pour les grosses branches, faites trois coupes, la première à un pied du tronc. Couper un tiers du chemin à travers la branche du dessous. Faites la coupe suivante quelques centimètres en dehors de la première, en coupant le membre. La troisième coupe doit affleurer le tronc, juste à l'extérieur du collet de membre, le léger gonflement à la base de la branche.

Pin
Send
Share
Send