Filtre à eau fait maison avec terre de diatomée

Pin
Send
Share
Send

Boire suffisamment d'eau est l'un des facteurs les plus importants d'une bonne santé. Cependant, l’eau potable provenant de bouteilles en plastique et l’eau du robinet ont des inconvénients. Une des solutions les plus écologiques consiste à filtrer votre propre eau du robinet. Vous n'avez même pas besoin d'acheter un système de filtre commercial prêt à l'emploi car vous pouvez tout aussi facilement créer votre propre filtre à eau à la maison.

Filtrez l'eau à l'aide d'un filtre à eau en terre de diatomée.

Étape 1

Choisissez une grande bouteille ou un récipient transparent pour le filtre. Vous pouvez utiliser une bouteille en plastique de 2 litres. Découpez complètement le fond de la bouteille à l'aide d'un couteau tranchant ou de ciseaux. Puis percez un petit trou sur son couvercle en plastique. Cette bouteille sera le corps de votre filtre à eau.

Étape 2

Placez un filtre à café ou une ouate de coton à l'intérieur du goulot de la bouteille. Ce sera le dernier segment de votre filtre à eau. Il contiendra également toutes les particules des couches filtrantes. Couvrez complètement l’ouverture de la bouteille avec le filtre à café pour obtenir les meilleurs résultats et l’eau la plus pure. Vous pouvez utiliser une colle non toxique pour coller les bords du filtre à café à la bouteille.

Étape 3

Retournez la bouteille. La partie inférieure devrait être le goulot d'étranglement. Mettez quelques cuillères de terre de diatomées et répartissez-les autour du filtre. Ce sera la première couche au-dessus du filtre à café.

Étape 4

Placez une autre couche de charbon actif sur la couche de terre de diatomées. Ce sera la deuxième couche de votre filtre.

Étape 5

Verser du sable à grain fin sur la couche de charbon de bois. La couche devrait être d'au moins 2 pouces. Ensuite, versez une couche de sable à gros grains sur la couche de sable à grains fins.

Étape 6

Versez une couche de gravier fin sur la couche de sable. Ensuite, versez une couche de gros gravier sur le gravier fin. Assurez-vous d'emballer au moins 2 pouces pour chaque couche afin de remplir l'ensemble du filtre.

Étape 7

Insérez une paille ou un bouchon verseur de vin dans le trou du couvercle de la bouteille créé à l'étape 1. Placez le filtre sur un grand verre ou un récipient étroit. De cette façon, l'eau que vous versez dans la bouteille retournée traversera lentement toutes les couches et le filtre à café, imitant la manière dont l'eau est filtrée dans la nature, passant à travers différents sédiments rocheux et argile.

Pin
Send
Share
Send