Instructions d'entretien pour un matelas Tempur-Pedic

Pin
Send
Share
Send

Les matelas Tempur-Pedic sont fabriqués à partir d'une mousse viscoélastique et sensible à la température mise au point par la NASA pour le programme spatial. Le matelas s'adapte à votre corps, soulage les points de pression et fournit des températures égales. Le matériau étant différent des matelas ordinaires, vous devrez suivre certaines consignes de soin particulières.

credit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / GettyImagesCare Instructions pour un matelas Tempur-Pedic

Quelques points à garder à l'esprit

Si votre matelas est livré plié, ne le forcez pas à se mettre à plat, surtout par temps inférieur à 50 degrés Fahrenheit, car il se déroulera naturellement lorsqu'il se réchauffera en quelques heures. Les matelas Tempur-Pedic subissent une période d'ajustement ou de "ramollissement", ce qui est normal. Les matériaux sont sensibles à la température. Un temps très chaud et humide peut donc assouplir le matelas, tandis qu'un temps très froid peut le rendre plus ferme. Le Tempur-Pedic doit toujours être placé sur une surface ferme et plane et non sur un sommier à ressorts, un cadre de lit à eau ou un cadre de futon. En plaçant le matelas sur une surface non approuvée, le matelas ne s'affaissera pas et ne présentera pas de traces de retrait, cela annulera votre garantie.

Instructions d'entretien du matelas

En raison de la sensibilité du matériau à la température, le fabricant ne recommande pas l'utilisation d'une couverture chauffante ou d'un coussin chauffant avec votre matelas. Vous devez également éviter les couvre-matelas ou les couvre-matelas conventionnels car ils peuvent affecter les avantages liés au soulagement de la pression (même s'ils ne blessent pas le matelas et n'annulent pas la garantie). De plus, votre matelas ne devrait jamais être renversé, car il est conçu sur un seul côté.

Si votre matelas Tempur-Pedic devait être taché, veillez à ne pas le mouiller, ne le trempez pas ou ne le lavez pas, et évitez tout particulièrement l’eau de javel et les détachants agressifs. Une chose que vous pouvez essayer est d’arroser du bicarbonate de soude sec sur la tache pour éliminer les odeurs. Cependant, vous pouvez retirer le protège-matelas (le décompresser si vous en avez un) et le laver à l’eau froide et avec un détergent doux sans javel, puis laissez-le sécher à l’air ou à la machine à basse température. Notez que la garantie officielle ne couvre pas les protections qui sont maltraitées ou non traitées conformément aux instructions de blanchissage (ou qui sont blanchies à des fins commerciales), ni les taches causées par des graisses, des encres, des produits de beauté non liés aux produits alimentaires, des produits de blanchiment, des agents de blanchiment, matelas, literie, sommier, sommier ou matelas sans protecteur.

Pour les oreillers Tempur-Pedic, agitez-les simplement en les enroulant comme un sac de couchage, relâchez-les et répétez l'opération avec l'autre côté. Si vous avez des taies d'oreiller ordinaires, vous pouvez les enlever comme vous l'avez fait avec la housse de matelas et les laver à l'eau froide et les sécher à sec. Notez cependant que la housse du GrandPillow de Tempur-Pedic est uniquement nettoyée à sec. Pour toute question supplémentaire concernant les soins des matelas ou des oreillers, veuillez vous adresser via le lien du service clientèle de Tempur-Pedic sur leur site Web, Tempurpedic.com.

Quelques alternatives à considérer

Si vous ne craignez pas d'annuler la garantie ou si le renversement ou la tache sur votre matelas est si horrible que les instructions du fabricant en matière d'entretien ne peuvent pas vous aider, vous pouvez envisager d'autres solutions. Par exemple, s'il s'agit d'un surmatelas et non d'un matelas complet, essayez de le laver à cycle doux avec du savon doux, mais évitez le cycle de lavage et poussez le matelas à la main, puis passez au cycle drain / rinçage et essorage.

Pour ce qui est des taches sur le matelas, essayez d’humecter la tache et de vaporiser du borax sur la zone, en la laissant reposer toute la nuit, puis passez l’aspirateur (notez que le borax est toxique s’il est ingéré, évitez donc les enfants ou les animaux domestiques). Une autre alternative consiste à utiliser du vinaigre dans un vaporisateur pour les taches ou dans un nettoyeur à vapeur pour les matelas trempés. Pour les odeurs telles que l'urine, vous pouvez essayer un nettoyant à base d'enzymes dans un magasin de fournitures pour animaux de compagnie.

Pin
Send
Share
Send