Ma tondeuse à gazon ne démarre pas

Pin
Send
Share
Send

En règle générale, lorsque vous essayez de démarrer une tondeuse à gazon à essence, procédez comme suit: "Si vous échouez au début, essayez, essayez encore." Cependant, essayer trop fort inonde parfois le moteur, et lorsque cela se produit, la meilleure chose à faire est de se calmer et de trouver une autre tâche de 20 minutes pour vous occuper pendant que le carburateur draine. Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer la machine après la période de refroidissement, le moment est peut-être venu d'effectuer une mise au point et un changement de carburant. Toujours pas de chance? Le carburateur est probablement collé, ce qui est probable si vous avez laissé du carburant dans le réservoir pendant plus d'un mois. Bien entendu, rien de tout cela ne s’applique à une tondeuse électrique. Si vous avez une tondeuse électrique qui ne démarre pas, le problème peut provenir de lames coincées, mais cela a probablement plus à voir avec l’alimentation.

crédit: Annett Windisch / EyeEm / EyeEm / GettyImagesMa tondeuse à gazon ne démarre pas

Changer le bouchon et le carburant et nettoyer le filtre à air

Dans une tondeuse à essence, le carburant du réservoir est mélangé à l'air du carburateur, qui en pulvérise une petite quantité dans la chambre du piston à chaque coup de moteur. Une fois à l'intérieur de la chambre de combustion, le carburant est enflammé par la bougie. La prise est essentielle au processus d’allumage et il est facile de la changer. C’est donc la première chose à faire. Retirez l'ancien et apportez-le au magasin pour vous assurer que vous obtenez un remplacement identique. Pendant que vous y êtes, videz l’ancien carburant du réservoir et remplacez-le par du carburant neuf. Pour ce faire, vous pouvez généralement retirer la conduite de carburant du réservoir et laisser le carburant s'écouler dans un conteneur. Gardez le gaz, cependant; vous pouvez l'ajouter au réservoir une fois le moteur en marche. Vous devez également nettoyer ou changer le filtre à air. Vous avez maintenant éliminé trois causes possibles de démarrage difficile.

Nettoyez le carburateur ou utilisez le liquide de démarrage

Si le moteur de la tondeuse ne tourne toujours pas, même si elle contient du carburant frais, une bougie d'allumage et un filtre neufs, le problème le plus probable est un mélange de résine de carburant et d'encrassement du carburateur. À ce stade, l’approche professionnelle consisterait à retirer le carburateur et à le nettoyer. Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, vous n'êtes pas un professionnel et vous voulez simplement faire tondre la pelouse. Un truc simple pourrait vous ramener dans les affaires.

Achetez une canette de liquide de départ, qui coûte environ 5 $. Retirez le couvercle du filtre à air et retirez le filtre, puis pulvérisez un jet de liquide de démarrage d'une seconde dans l'orifice du filtre, qui est un chemin direct vers le carburateur. Tirez immédiatement sur le cordon du moteur ou démarrez le contact. Si vous avez de la chance, le moteur crachotera et démarrera, soufflant un nuage de fumée alors qu'il brûle la crasse et l'excès de carburant. Dès que la tondeuse démarre, remplacez le filtre à air et le couvercle et commencez à tondre. Vous pouvez essayer cela une ou deux fois sans risquer d'endommager le moteur, mais sans plus. Si le moteur crache lorsque vous ajoutez du liquide de démarrage mais ne démarre pas, la tondeuse à gazon doit être réparée. Soit le carburateur a vraiment besoin d'être nettoyé, soit il y a un blocage quelque part.

Êtes-vous sûr que vous utilisez la procédure de démarrage appropriée?

Certaines tondeuses à gazon ont une ampoule d'amorçage pour remplir le carburateur de carburant afin que le moteur se retourne. Vous devez généralement appuyer trois fois sur cette ampoule. Si vous oubliez, le moteur n'aura pas d'essence, mais si vous appuyez trop fort sur l'ampoule, vous noyerez le carburateur. Consultez les instructions de votre modèle pour vous assurer que vous utilisez correctement l'ampoule d'amorçage.

La plupart des moteurs à deux temps ont un starter au lieu d'une ampoule d'amorçage. Il doit être fermé lorsque vous démarrez le moteur, mais cela crée parfois un mélange de carburant trop riche qui inonde le moteur. La meilleure façon d’utiliser l’étrangleur consiste à le fermer, à tirer trois ou quatre fois, puis à l’ouvrir et à tirer trois ou quatre fois de plus. Lorsque le moteur démarre, ouvrez immédiatement le starter pour créer le mélange carburant-air approprié afin de maintenir la tondeuse en marche.

Si vous avez une tondeuse à gazon plus ancienne avec un moteur à deux temps, vous devez utiliser un mélange essence-huile. Encore une fois, les instructions vous indiqueront la quantité d’huile à deux temps à ajouter au gaz. Veillez donc à vérifier, car les proportions varient d’un fabricant à l’autre. Si la tondeuse fonctionne avec de l'essence droite et ne démarre pas, c'est un gros "Uh-Oh". Il est temps d'appeler un professionnel pour essayer de sauver votre tondeuse.

Pin
Send
Share
Send