Quelques conseils pour éliminer les taches de cire à plancher sur les vêtements

Pin
Send
Share
Send

Une minute, tout va bien. Vous écoutez la musique qui passe dans vos écouteurs pendant que vous épilez votre sol et que vous vous apprêtez à rayer cette corvée de votre liste de choses à faire. La minute suivante, vous vous rendez compte que vous avez renversé de la cire à plancher sur votre jean préféré ou sur le tapis du salon. Aïe! Heureusement, vous pouvez retirer la cire à plancher si vous agissez rapidement et résoudre le problème dès que vous le découvrez. La meilleure façon d'enlever la cire à plancher dépend de l'endroit où vous avez souillait. Retrait de la cire de vos vêtements, il faudra un solvant de nettoyage à sec et un détergent à lessive. Vous pouvez nettoyer la plupart des autres surfaces avec de l'ammoniac et du savon à vaisselle. Peu importe l'agent de nettoyage que vous utilisez ou la surface sur laquelle vous l'utilisez, n'oubliez pas de toujours tester la solution sur une zone peu visible avant de vous lancer à fond.

crédit: SilviaJansen / E + / GettyImagesQuelques conseils pour éliminer les taches de cire à plancher sur les vêtements

Taches de cire sur les vêtements

Si de la cire a coulé sur vos vêtements, enlevez le vêtement taché et placez-le sur une serviette blanche et propre avec la tache vers le bas. Utilisez toujours une serviette blanche afin de ne pas transférer de teinture de la serviette sur votre vêtement accidentellement. Saturer la tache avec un solvant de nettoyage à sec et de laisser le solvant à sec. Rincer le tissu à l'eau froide. S'il reste des taches, faites-les tremper dans un javellisant sans danger pour les couleurs ou dans de l'oxygène. Si l'eau de Javel vous rend nerveux, faire tremper la zone dans la lessive à la place. Après une bonne tremper, laver les vêtements dans la machine à laver en utilisant chaud, mais pas l'eau chaude. Lorsque le cycle de lavage se termine, séchez votre vêtement et examinez-le minutieusement. Répétez cette procédure s'il reste des traces de la tache.

Meubles et tapis

Vous ne pouvez pas jeter votre canapé ou votre tapis dans la machine à laver. Par conséquent, la cire à plancher sur ces surfaces nécessite une approche différente. La première étape pour éliminer les taches sur les tapis et les tissus d'ameublement consiste à appliquer un solvant de nettoyage à sec, mais vous devez utiliser le solvant différemment des vêtements. Ne jamais saturer la surface avec du solvant. Au lieu de cela, éponger le solvant sur la zone touchée. Donnez le solvant une minute pour travailler, puis épongez la surface avec une serviette blanche propre. Lorsque le buvard cesse de soulever la tache, mélangez une cuillère à thé de détergent à vaisselle blanc, une tasse d’eau tiède et quelques gouttes d’ammoniac. Éponge ce mélange sur la tache comme vous avez fait le solvant de nettoyage à sec et de commencer à nouveau buvard. Utilisez une éponge, de l’eau tiède et votre technique de blotting désormais perfectionnée pour rincer le savon et les produits chimiques du tissu et éliminer ce qui reste de la tache.

La fenêtre et même l'évier de la cuisine

Il est facile d'obtenir de la cire à plancher sur les portes-fenêtres en verre accidentellement. Ou vous pouvez en éclabousser sur votre évier pendant le nettoyage de votre vadrouille. Si l'une des cires s'est solidifiée, utilisez un grattoir en plastique ou une carte de crédit pour éliminer tout excès possible. Pour enlever le film qui reste, trempez une éponge en nylon dans l’ammoniaque et frottez la surface de l’évier ou du verre. Essuyez le résidu d'ammoniac avec une serviette en papier lorsque vous avez terminé. N'utilisez pas d'ammoniac pour nettoyer votre évier s'il est fait de marbre, de granit ou d'autres matériaux naturels. Contactez plutôt le fabricant ou le vendeur de l’évier pour obtenir des conseils sur la façon de retirer la cire sans endommager la surface de l’évier.

Pin
Send
Share
Send