Comment peindre des murs de sous-sol en blocs de béton

Pin
Send
Share
Send

Peindre les murs de votre sous-sol en béton aide non seulement à protéger votre sous-sol contre la moisissure, l’eau, les bactéries et la moisissure, mais ajoute également à l’aspect de votre sous-sol, surtout si vous l’utilisez comme salle de travail ou de loisirs. Pour bien peindre ces murs, il est nécessaire d’éliminer toute trace d’eau et de moisissure avant de commencer, ainsi que de les réparer afin d’empêcher la croissance de moisissures.

Peignez les murs intérieurs des sous-sols en blocs de béton pour les protéger de l'humidité.

Étape 1

Localisez toutes les sources d'humidité et corrigez le problème avant de commencer votre travail de peinture. Cela peut inclure de s'assurer que les tuyaux de descente de votre maison se vident dans un drain et que l'eau est évacuée aussi loin que possible des murs de votre sous-sol. La saleté près des murs du sous-sol devrait être plus haute que tout autre terrain à moins de 20 pieds de votre sous-sol, selon Mister Fix It.

Étape 2

Éliminez toute moisissure à l'aide d'un dissolvant en suivant les instructions du produit. Vous pouvez également utiliser un tuyau flexible sous pression pour éliminer la moisissure, à condition que l'eau s'écoule facilement de votre sous-sol. Utilisez un radiateur si nécessaire pour assécher votre sous-sol. N'essayez pas de peindre avant que les murs ne soient complètement secs.

Étape 3

Enlevez toute la peinture en vrac sur vos murs en béton avec une déchiqueteuse de peinture ou un sableur si nécessaire. Nettoyez les murs pour les débarrasser de la saleté et des débris. Reliable Modeler recommande d’essuyer les murs en béton avec une solution de nettoyage au phosphate trisodique.

Étape 4

Remplissez les fissures et les trous avec du mastic conçu pour les murs de béton. Poncer le mastic pour qu'il soit uniforme avec le mur.

Étape 5

Ruban que vous ne voulez pas peindre. Appliquez une couche d'apprêt sur vos murs, ce qui aidera la peinture à adhérer correctement aux murs. Vous pouvez appliquer avec un rouleau ou une brosse ou le vaporiser. Un gallon d'apprêt devrait être suffisant pour couvrir 200 pieds carrés d'espace mural. Laisser l'apprêt sécher complètement.

Étape 6

Peignez vos murs de béton avec de la peinture de maçonnerie. Selon Reliable Builder, la peinture pour maçonnerie est spécialement conçue pour une bonne adhérence, durabilité et respirabilité. Appliquez de la peinture à l'aide d'un pulvérisateur, d'un rouleau ou d'un pinceau, de manière uniforme. La peinture doit avoir une épaisseur d'environ 1/8 de pouce pour assurer l'étanchéité. Laisser sécher la première couche de peinture avant d'appliquer une deuxième couche.

Pin
Send
Share
Send