Comment enlever l'huile de teck

Pin
Send
Share
Send

L'huile de teck est couramment utilisée pour la finition des meubles d'extérieur car elle les imperméabilise. Il est également utilisé sur les meubles d'intérieur dans les climats très humides pour l'empêcher de se déformer. Il est durable et fait son travail en gardant le bois scellé et protégé des éléments. Mais enlever l'huile de teck n'est pas si simple. En raison de sa durabilité, il pose certains problèmes, tout comme l'élimination de tout autre type de finition des meubles. Mais ne désespérez pas, cela peut être fait.

Étape 1

Lavez les meubles pour qu’ils soient exempts de saleté ou de saleté. Laissez-le sécher complètement.

Étape 2

Appliquez le décapant de finition pour bois sur le meuble conformément aux instructions d'emballage. Il existe de nombreuses marques et types de décapants sur le marché, que vous pulvérisez ou que vous badigeonnez. Ils viennent également sous forme liquide et sous forme de gel. Laisser le décapant s'asseoir selon les instructions.

Étape 3

Grattez tout fini de teck qui a pelé ou fait des bulles en utilisant un grattoir à peinture. Une fois que tous les finis pouvant être enlevés ont été enlevés, laissez les meubles sécher pendant environ deux heures (par 72 ° C; plus longtemps s'il fait plus froid). Le décapant humidifie le bois et vous voulez qu'il soit complètement sec avant de passer à l'étape suivante.

Étape 4

Poncer les meubles avec un papier sablé de grain 150 (poncez toujours dans le sens du bois). Cela soulèvera toutes les pièces de finition laissées qui restent. Pour les coins et les rainures que la ponceuse ne pourra pas atteindre, le fini devra être retiré à la main en utilisant le même grain de papier abrasif.

Étape 5

Passez en revue les meubles en utilisant un grain de papier de verre plus doux, tel qu'un grain 220. Cela supprimera toutes les éraflures laissées par le grain 150. Essuyez les meubles à l'aide d'un chiffon à épiler; cela enlèvera toute la sciure de bois.

Pin
Send
Share
Send