Détection des sources souterraines dans votre cour

Pin
Send
Share
Send

Les sources souterraines peuvent être agréables ou problématiques à avoir dans la cour. Si votre herbe ou votre sol sont constamment mouillés, même lorsque les zones environnantes sont sèches, vous pouvez avoir une source souterraine. Il est également possible que vous ayez des tuyaux cassés ou un puits d’eau enterré. La détection des sources implique l'observation de nombreux indicateurs autour d'une zone donnée, puis la réalisation d'un examen physique. Vous pouvez détecter l’emplacement et la taille de la source à l’aide de ces méthodes, ce qui peut prendre plusieurs jours, car tous les signes risquent de ne pas se présenter en même temps.

Observations

Étape 1

Examiner la densité et l'abondance de la vie végétale dans la région. Des groupes de plantes denses, sains et abondants situés dans un endroit envahi par la végétation, par rapport à la végétation environnante, peuvent indiquer une eau souterraine. Rechercher des quantités inhabituelles de croissance dans les zones normalement sèches ou à la végétation clairsemée. Examiner la couleur de la végétation. On trouve des plantes aux couleurs plus vives et plus vibrantes dans les zones où l’eau est directement disponible.

Étape 2

Rechercher des traces d'animaux dans la même zone. Les pistes menant de et vers la zone à partir de différentes directions indiquent que les animaux migrent vers des sources d'eau connues.

Étape 3

Surveillez les niveaux élevés d'activité des insectes dans la région. Les insectes cherchent de l'eau de surface pour se nourrir. L'eau près de la surface attirera les insectes. De grandes quantités de moustiques et de moustiques indiquent une eau stagnante.

Étape 4

Observez le comportement des oiseaux. Les oiseaux se nourrissant d’insectes se rassemblent autour de la zone à la recherche de nourriture. Tôt le matin et tard en soirée, on verra une plus grande quantité d’oiseaux en quête d’eau douce.

Étape 5

Examinez le sol à la recherche de vers, de serpents de jardin et d’autres espèces d’invertébrés. Les vers aiment l'humidité, tout comme les serpents. Les zones où l'on trouve une source constante d'eau montreront une abondance de ces créatures.

Détermination physique

Étape 1

Appuyez fermement sur la surface. Si le sol est mou ou élastique, il est sursaturé. La sursaturation peut être le signe d'une source souterraine. Observez le sol pendant que vous marchez pour que l’eau s’infiltre comme si vous pressiez une éponge. Si le sol est boueux, constamment humide ou s'il y a des flaques d'eau sans aucune explication naturelle de leur source, vous pourriez avoir une source souterraine.

Étape 2

Enlevez l'eau stagnante avec une pelle. Creusez dans le sol de quelques centimètres. Surveillez la zone pour que l'eau s'infiltre à la surface.

Étape 3

Localisez les conduites d'eau souterraines, les puits ou les réservoirs de rétention d'eau. Vérifiez les personnes à proximité pour les dommages. Si vous n'avez aucune source d'eau, endommagée ou autre, à proximité, vous pouvez avoir une source souterraine.

Pin
Send
Share
Send