La porte de mon four Bosch ne se ferme pas complètement

Pin
Send
Share
Send

Si la porte d'un four Bosch ne ferme pas complètement, le four perdra de la chaleur s'il est utilisé. Non seulement cela augmentera la température à proximité du four, mais cela l'empêchera de maintenir une température de cuisson constante. Pour l'essentiel, le consommateur devrait pouvoir résoudre ces problèmes avec une relative facilité. Malgré le large éventail de modèles de four, les portes fonctionnent de manière presque identique sur toute la gamme de fours Bosch. Contactez un service de réparation Bosch agréé si un dépannage simple ne résout pas le problème. Dans ce cas, il peut y avoir un problème structurel avec le four ou la porte, et le consommateur moyen ne sera probablement pas en mesure de le réparer lui-même.

Confiture

Un problème courant que vous pouvez rencontrer avec une porte de four est un bourrage. Un ustensile de cuisine, un morceau de nourriture ou un autre objet peut être tombé dans la charnière de la porte du four, l'empêchant de se fermer complètement. Dans la plupart des cas, l’objet devrait être assez grand pour pouvoir gêner la porte. Examinez la zone située entre la porte et le four à la recherche d'objets pouvant empêcher la porte de se fermer. Il est peu probable que la porte soit coincée par un objet que vous ne pourriez pas voir facilement à travers un examen attentif.

Porte verrouillée

Certaines portes de four Bosch, mais pas toutes, sont équipées de serrures manuelles. Les serrures ne sont pas des mécanismes très élaborés. Le levier de la porte pousse un morceau de métal en avant et en arrière. Une autre pièce sur le four lui-même empêche la porte du four de bouger lorsque le verrou est engagé. Le verrou peut être activé lorsque la porte du four est ouverte. La même pièce qui empêche la porte du four de s'ouvrir lorsqu'elle est verrouillée l'empêche également de se fermer. Si la porte semble bien bouger mais s’arrête brusquement juste avant de se fermer, il est probable que le verrou manuel est engagé.

Charnières de porte non fixées

Les portes des fours Bosch sont conçues pour être amovibles. Les charnières ont des leviers qui les verrouillent ou les libèrent du four. Si les leviers ne sont pas complètement engagés, la porte ne s'ouvrira pas et ne se fermera pas correctement. Il est difficile de prédire comment la porte fonctionnerait car cela dépend de la taille de la porte et de la distance à laquelle les leviers sont engagés. Ouvrez complètement la porte et regardez les charnières. Le levier doit affleurer la surface de la porte. Si ce n'est pas le cas, les charnières sont desserrées. Appuyez à fond sur le levier pour régler correctement les charnières.

Porte Crooked

Un autre problème pouvant découler du fait que la porte soit amovible est qu’elle peut être installée de travers. Les charnières peuvent éventuellement être entièrement réglées, même si la porte est tordue. Si la porte est dans le four de travers, elle ne peut pas passer par la plage de mouvement correcte pour se fermer. Si les charnières sont complètement verrouillées, la porte du four sera probablement bien fermée pour l'empêcher de se fermer complètement. Enlever complètement la porte et la remettre en ligne droite est la seule façon de résoudre ce problème.

Pin
Send
Share
Send