Comment utiliser les panneaux muraux pour les revêtements de sol

Pin
Send
Share
Send

Le lambris vient dans une grande variété de longueurs, de types de bois et de couleurs. Bien que traditionnellement les gens l'utilisent uniquement sur les murs, en fonction du type de lambris en bois, comme avec des lambris de chêne plus épais, il peut également doubler pour une utilisation en tant que matériau de revêtement de sol. Tant que le type de lambris que vous envisagez d’utiliser est suffisamment épais et fait d’un bois suffisamment résistant, vous pouvez l’utiliser comme revêtement de sol.

Utilisez de vieux lambris sur vos sols.

Étape 1

Inspectez les panneaux de bois pour vous assurer qu'ils sont suffisamment épais et robustes pour être utilisés comme revêtement de sol. Le bois doit avoir au moins 1 pouce d'épaisseur (ou de pouce pour les zones telles que les placards où il y a peu de circulation piétonnière) et il ne doit y avoir aucune déformation du bordé. Si vous avez affaire à des bois plus anciens, recherchez les sections les plus faibles et voyez si vous pouvez simplement les couper, en laissant le reste de la planche en bon état.

Étape 2

Marquez les morceaux de bois pour qu'ils recouvrent le substrat déjà en place (normalement du contreplaqué). Mettez vos lunettes de sécurité et vos gants de travail avant de faire fonctionner la scie à découper et coupez tous les morceaux qui en ont besoin. Séchez le sol à sec (coupez les morceaux à la taille voulue et assemblez-les sans les installer)

Étape 3

Mettez un rembourrage en mousse ou de la colle sous le bois si vous le souhaitez. Tapez un morceau de bois en place avec un maillet en caoutchouc et clouez-le avec le pistolet à clous. Parcourez une rangée entière, puis de nouveau la rangée suivante, en alignant chaque nouvelle rangée sur la précédente. Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez terminé toute la pièce.

Pin
Send
Share
Send