Comment protéger un bureau

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses coiffes subissent des dommages inutiles dus aux égratignures, aux taches d'eau et à la chaleur, ou à la décoloration et à la décoloration dues au soleil ou aux rayons ultraviolets. Protéger cette zone abusée innocemment contre de tels dommages prolonge l'attractivité de la coiffeuse et aide à conserver sa valeur. Les moyens d'économiser la surface de votre commode incluent des revêtements super simples et des méthodes plus compliquées. Choisissez celui qui convient à votre préférence de style ou à vos forces de finition.

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty Imageswooden commode avec vases sur le dessus

Top Undercover

crédit: AgFang / iStock / Getty ImagesGrand napperon en dentelle sur la commode

Si vous préférez les antiquités aux meubles modernes, utilisez des napperons sous les accessoires pour protéger votre commode des égratignures. Superposez et décalez légèrement une rangée de napperons de différentes tailles et motifs pour créer un effet de style chabby chic et minable. Si les napperons ne correspondent pas à votre schéma de conception, explorez des alternatives contemporaines. Les chemins de table ne sont pas seulement pour les tables à manger; déposez-en un sur votre commode. Par exemple, deux ou trois sets de table rectangulaires ou circulaires ou quelques dessous de verre créent des zones divisées pour une boîte à bijoux, un réveil ou un vase. Un plateau tournant est un support pratique pour les bijoux éraillés, une collection de flacons de parfum huileux ou tout autre article de petite taille mais potentiellement dommageable.

Tile High Club

crédit: Anthony Taylor / iStock / Getty ImagesDeux tasses à café chaudes posées sur des dessous de verre

Considérez les carreaux comme des dessous de bibole, un verre d’eau humide ou une tasse de café chaud, vos appareils de coiffure et d’autres objets que vous placez régulièrement sur la commode. Utilisez des carreaux de céramique, de granit, d’ardoise ou de marbre, en fonction de la sensibilité de votre style. Choisissez des carreaux de différentes tailles - 4 pouces carrés, 12 pouces carrés, rectangulaires - si vous voulez une couverture en mosaïque. Coupez-les pour correspondre aux dimensions du haut, au besoin. Protégez le dessus de la commode des carreaux avec un tampon en feutre de taille personnalisée ou en collant quelques tampons en feutre sous chacun.

Voir à travers le problème

crédit: Cat_Chat / iStock / Getty ImagesCiseaux reposant à côté d'un tas de feuilles de feutre

Vous n'êtes pas obligé de cacher votre commode pour la protéger. Placez des coussinets de feutre autocollants sous tout ce qui se trouve au sommet de la commode pour que le haut ne soit pas rayé et pour que son apparence soit épurée. Alternativement, au lieu de mettre des "pieds" en feutre sur tout, protégez la commode avec un morceau de verre transparent coupé à la taille souhaitée. Il vous permet de voir le dessus tout en le protégeant des éclaboussures, des égratignures et - si le verre est protégé contre les rayons ultraviolets - de la lumière du soleil. Si le dessus de la commode est arrondi ou incliné sur les bords, faites couper le verre juste assez grand pour couvrir la surface plane. De cette façon, il ne sera pas surplombé, le rendant pratiquement invisible et moins susceptible d’être renversé. Choisissez un verre dont les bords sont lisses et arrondis pour des raisons évidentes de sécurité et placez-le sur des cercles en feutre ou en caoutchouc.

Top avec un manteau

crédit: AzmanJaka / iStock / Getty ImagesVernissage du vernis sur le dessus de la commode

Pour une commode neuve non finie ou une commode ancienne avec un extérieur usé, une couche de finition protectrice procure une légère protection contre l'humidité, les rayons UV et les rayures. Une fois l’ancien fini retiré, appliquez un scellant de protection contre les rayons UV, une cire en pâte ou un enduit en pâte pour obtenir une translucidité naturelle, ou utilisez un colorant de remplissage pré-mélangé ou un scellant teinté. Il est difficile de faire correspondre les finitions, alors si vous ne voulez pas finir la commode entière, refaites le haut dans une couleur contrastante évidente pour votre intérêt. Le vernis à bois ou la résine époxy de verre peuvent produire un fini épais, semblable à du verre. Si la commode est déjà terminée et en bon état, il suffit de nettoyer puis d’en laquer le plateau en suivant les instructions de l’étiquette de finition, ce qui peut laisser penser à un léger ponçage.

Pin
Send
Share
Send