Comment enlever l'isolation en mousse pulvérisée

Pin
Send
Share
Send

L'élimination de la mousse isolante en spray est une tâche ardue que peu de gens sont impatients de résoudre. C'est une substance difficile qui ne laisse pas beaucoup d'options aux gens pour l'enlever. Pour les vêtements et la peau, il est toujours préférable d’agir rapidement avant le séchage car cela devient beaucoup plus difficile lorsque l’isolant est durci. Le contraire est toutefois vrai lorsqu'il s'agit de le retirer des matériaux de construction courants.

credit: eyjafjallajokull / iStock / GettyImagesComment enlever l'isolation en mousse pulvérisée

Enlèvement des matériaux de construction

La première chose à faire pour envisager le retrait de la mousse isolante en aérosol consiste à acheter un masque. Il est important de garder le nez et la bouche couverts en tout temps en raison des résidus de poussière. Quand il est temps de commencer à enlever l'isolant en mousse, assurez-vous qu'il soit complètement sec pour faciliter son retrait.

Commencez le processus en découpant des morceaux de l'isolant avec un couteau, une scie ou même un levier plat et un marteau. Sortez le plus possible avec n'importe lequel de ces outils, et gardez simplement un œil sur tout câblage qui pourrait être caché dans la mousse pulvérisée afin de ne pas retirer les fils également. L'isolation en mousse pulvérisée restante doit être rayée à l'aide d'un pinceau à poils durs ou d'un grattoir à peinture pour être aussi proche que possible du bois, du béton ou de la brique.

Enfin, pour éliminer les dernières traces de mousse isolante en aérosol, appliquez du diluant à laque sur la mousse et essuyez-la avec un chiffon une fois que la mousse s'est détachée du matériau. N'utilisez jamais d'eau pour enlever l'isolant en mousse à pulvériser, car il a un effet contre et durcit la mousse au lieu de l'adoucir.

Enlèvement de vêtements

Il est préférable de retirer la mousse isolante en spray des vêtements encore humides et n'ayant pas eu le temps de se mettre. Frottez les vêtements exposés avec un chiffon sec que vous voudrez bien jeter plus tard et retirez tout isolant qui est entré en contact avec le tissu. La prochaine étape consiste à effacer toute trace de mousse des vêtements. Humidifiez un chiffon avec de l'acétone, que l'on trouve dans le dissolvant pour vernis à ongles, et épongez-le sur les zones où l'isolant était en contact avec le matériau. Suivez cette procédure avec un traitement de détachant pour vêtements et lavez les vêtements en suivant les instructions sur la bouteille de détachant.

Si l'isolant en mousse pulvérisée a pris et est trop difficile à essuyer, essayez de le casser en morceaux, puis poursuivez le processus ci-dessus à partir de l'étape de transfert à l'acétone. Ceci est certainement une alternative plus difficile et peut être totalement évité en portant une combinaison jetable par-dessus vos vêtements ou en portant de vieux vêtements que vous ne craignez pas de jeter lorsque vous travaillez avec de la mousse isolante en spray.

Enlèvement de la peau

Les mains sont le domaine le plus souvent touché par la mousse isolante en aérosol. Comme avec les vêtements, il est plus facile de traiter la mousse immédiatement quand elle est encore humide. Le processus est assez similaire à l'enlèvement des vêtements, à l'exception d'un traitement supplémentaire pour vos mains, qui risquent de se faire battre par l'isolant.

Commencez par essuyer la peau avec un chiffon et en retirant toute la mousse humide. Suivi en humidifiant un chiffon avec de l'acétone et en le frottant sur la peau, en s'assurant qu'aucune partie de la peau affectée n'est oubliée. Cela devrait enlever toute l'isolation. Terminez le processus en appliquant généreusement de la lotion sur vos mains pour les garder humides et hydratées.

Si la mousse a durci, le retrait de la peau devient un peu plus fastidieux et frustrant. Prenez une pierre ponce et utilisez-la pour frotter les zones de mousse séchée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun signe d'isolation. Traitez les zones touchées avec de la vaseline et couvrez les mains avec des gants assez longtemps pour permettre à la gelée de pénétrer et de nourrir la peau. Enlevez les gants après environ 60 minutes et lavez-vous les mains à l’eau savonneuse. Ce traitement devrait restaurer vos mains et les préparer pour un autre projet de bricolage en un rien de temps.

Pin
Send
Share
Send