Comment prendre soin des plantes de cactus de Noël

Pin
Send
Share
Send

Plantes de cactus de Noël (Schlumbergera bridgesii _) _ sont des épiphytes qui poussent naturellement dans les arbres au Brésil. Ils absorbent l'humidité et les nutriments contenus dans les débris coincés dans les branches des arbres. Généralement cultivés comme plantes d'intérieur, ils peuvent également être cultivés à l'extérieur dans des pots dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l'agriculture des États-Unis, à condition qu'ils soient ramenés à l'intérieur si le temps est trop froid. Ils peuvent survivre à des températures inférieures à 20 degrés Fahrenheit, mais leurs tiges seront gravement endommagées.

credit: Nadezhda_Nesterova / iStock / GettyImagesComment prendre soin des plantes de cactus de Noël

Enracinement d'un nouveau cactus de Noël

Pour créer une toute nouvelle coupe d’un cactus de Noël, veillez à planter un mélange de tourbe humide et de sable. Vous aurez envie de placer le cactus dans le sol d'environ un quart de pouce. Aussi, veillez à ne pas trop arroser votre cactus nouvellement enraciné pour éviter la pourriture. Une fois complètement enraciné, vous pouvez déplacer votre plante dans un pot avec un terreau pour une maison permanente.

Lumière et température

Placez les plantes de cactus de Noël d'intérieur à la lumière indirecte et éclatante. Juste à côté d'une fenêtre orientée sud, ouest ou est idéale. La lumière directe du soleil provoquera le jaunissement ou le rougissement rougeâtre de ces plantes. Les tiges peuvent s'affaisser. Les fleurs auront une couleur plus claire à la lumière directe du soleil, et elles se faneront et mourront plus rapidement.

Les plantes de cactus de Noël en plein air peuvent être cultivées dans un endroit ensoleillé seulement le matin, à l'ombre tachetée toute la journée ou à l'ombre vive. Idéalement, apportez-les à l'intérieur lorsque les températures descendent en dessous de 50 degrés Fahrenheit.

Donnez aux plantes de cactus de Noël 14 heures d’obscurité totale chaque soir et maintenez des températures comprises entre 60 et 68 degrés Fahrenheit à partir de la mi-septembre pour un bon spectacle de fleurs autour de Noël. Les boutons floraux doivent être fixés après quatre semaines. Une fois que les boutons floraux se sont formés, il n’est pas nécessaire de fournir une obscurité complète la nuit, mais ne laissez pas la température monter au-dessus de 90 degrés Fahrenheit. S'il fait trop chaud, les plantes de cactus de Noël déposent leurs fleurs.

Exigences d'humidité

Arrosez les plantes de cactus de Noël lorsque le pouce supérieur du terreau est sec. Versez de l'eau à température ambiante uniformément sur le terreau jusqu'à ce qu'il s'écoule du fond du récipient. De l'eau froide du robinet pourrait refroidir les racines. Évitez les éclaboussures d’eau sur les tiges car cela pourrait provoquer une maladie fongique.

Une fois que le cactus de Noël a formé des boutons floraux, arrosez-le lorsque le haut du mélange commence à sécher. Le dessus du terreau ne doit pas être complètement sec avant l'arrosage. Si le terreau sèche pendant la floraison, le cactus peut laisser tomber ses fleurs.

Les cactus de Noël ne doivent jamais être plantés dans le sol ou dans le sol du jardin. L'eau ne s'écoulera pas assez vite des racines et celles-ci développeront une pourriture des racines.

Besoins en engrais

Donner de l'engrais aux plantes de cactus de Noël toutes les quatre semaines à partir de la fin de l'hiver, au début de la croissance, jusqu'à la fin de l'été. L'engrais soluble dans l'eau avec un rapport de 20-20-20 ou 20-10-20 qui contient des oligo-éléments est idéal pour ces cactus.

Mélanger l'engrais dans l'eau à la moitié du taux recommandé. Un taux de dilution recommandé commun est de 1 cuillerée à thé d'engrais par litre d'eau, mais cela varie en fonction de la formule de l'engrais. Par conséquent, pour les cactus de Noël, utilisez seulement ½ cuillère à café par litre d'eau.

En outre, donnez au cactus de Noël une cuillerée à thé de sels d’Epsom dissous dans un gallon d’eau toutes les quatre semaines, mais pas en même temps que l’engrais. Donnez-leur les sels d'Epsom une à deux semaines après l'engrais.

Ne fournissez pas d'engrais ni de sels d'Epsom après la fin de l'été. Cela inhibera la floraison.

Taille appropriée

Pincez un segment de chaque tige à la fin du printemps pour encourager le cactus de Noël à faire pousser plus de branches, ce qui donnera plus de fleurs. Lavez-vous les mains avant de vous pincer. Il pourrait y avoir des bactéries sur vos mains qui pourraient causer la pourriture de la tige.

Au début du mois de septembre, retirez les segments de moins de ½ pouce de long aux extrémités des tiges. Ils ne sont pas assez matures pour produire des fleurs. Les segments plus longs laissés derrière produiront des fleurs.

Problèmes communs

Un problème commun qui se produit avec le cactus de Noël est que la plante ne fleurira pas. Réduire la quantité d'eau que vous arrosez peut favoriser la floraison. Assurez-vous que votre sol est légèrement plus. Il est également possible que votre plante soit trop chaude ou qu'elle reçoive trop de soleil. Envisagez de le déplacer dans une partie plus froide de la maison.

À mesure que votre cactus de Noël grandit, les membres deviennent lourds et risquent de se briser. Pour éviter les ruptures, taillez votre plante régulièrement en coupant les segments des articulations. Si une branche de votre cactus de Noël se casse, attachez-la de nouveau à l'articulation pour assurer une repousse saine.

Susceptibilité aux maladies

La pourriture des racines est la maladie la plus répandue chez les cactus de Noël. Un arrosage adéquat et un terreau peuvent empêcher cette maladie. Le premier symptôme de la pourriture racinaire est la flétrissure. Lorsque les racines meurent, elles sont incapables d'alimenter le cactus de Noël en humidité et en nutriments. Les tiges peuvent également virer au jaune ou développer des bords rouges à mesure que la maladie progresse.

Si le cactus commence tout juste à se faner, il peut être possible de le sauvegarder. Retirez le cactus de son pot et examinez les racines. Si plus de la moitié des racines sont sombres et molles ou raides, la plante doit être jetée. Quand la plupart des racines sont encore blanches, fermes et en bonne santé, elles pourraient être sauvées. Coupez les racines pourries, sombres, molles ou raides à la base avec des ciseaux désinfectés. Désinfectez les ciseaux avec un désinfectant ménager, rincez-les et séchez-les.

Rempotez le cactus dans un nouveau pot en argile avec un trou de drainage avec un terreau frais et ne l'arrosez pas pendant une semaine après le rempotage.

Ravageurs problématiques

Les cochenilles et les cochenilles sont les ravageurs les plus répandus du cactus de Noël. Ce sont des insectes immobiles ou à déplacement lent qui percent les sections de la tige et aspirent le jus des plantes. Les cochenilles sont des punaises petites, plates et ovales, de couleur blanche et très moche. Les cochenilles sont plates et généralement bronzées, mais elles peuvent avoir d’autres couleurs.

Dès qu'ils sont détectés, utilisez un coton-tige imbibé d'alcool à brûler pour les essuyer ou les gratter avec votre vignette ou une vieille brosse à dents.

Examinez attentivement les plantes de cactus de Noël avant de les introduire si elles ont été à l'extérieur.

Pin
Send
Share
Send