Produits pour arrêter les fuites d'eau dans les murs en béton

Pin
Send
Share
Send

Si votre mur de béton présente une fuite d'eau, vous devez le réparer le plus rapidement possible. L'humidité dans les sous-sols ou autres endroits où des murs en béton sont présents peut causer des dommages considérables. Non seulement l'eau peut menacer l'intégrité de la fondation, mais elle peut également créer un environnement dans lequel les moisissures peuvent se développer à la surface du béton poreux. Vous pouvez utiliser différentes techniques pour sceller une fuite de béton.

Réparez les fissures du béton avec des mousses, des mortiers ou des époxydes.

Mousse

La mousse de polyuréthane peut sceller les fuites de béton si la fuite est suffisamment grande pour être remplie de mousse. La mousse de polyuréthane est un composé de mousse à cellules fermées qui se dilate et se durcit, le rendant idéal pour résoudre les problèmes de béton. Les cellules fermées de la mousse la rendent imperméable contre les problèmes d'humidité. Les produits en mousse sont également relativement faciles à utiliser sur des murs en béton et peuvent adhérer avec succès à des surfaces en béton.

Patching Mortiers

Les mortiers de réparation sont des substances à base de ciment que vous pouvez utiliser pour réparer les fissures ou autres défauts de vos murs en béton. Ces produits sont idéaux si vous souhaitez créer une surface lisse qui correspond au reste de votre mur en béton, rendant la zone de fuite beaucoup moins visible. Les fabricants ajoutent à ces mortiers des composés qui les aident à se dilater et à adhérer au béton déjà présent, évitant ainsi que la fuite ne se reproduise.

Produits d'étanchéité

Si votre mur de béton présente de très petites fissures, utilisez un mastic ou un composé à appliquer au pinceau que vous appliquez sur le mur comme de la peinture. Si une fissure de béton bouge, la fissure peut également fendre le scellant; n'utilisez donc des produits d'étanchéité que dans les cas où la fuite est un problème stationnaire. Vous pouvez également utiliser ces mastics pour renforcer la protection des fissures déjà remplies de patchs de mortier ou de mousse.

Des colles

Un certain nombre d'époxydes différents sont conçus pour aider à lier différentes couches de béton et à résoudre les problèmes de fuite. Les résines plastiques sont des résines plastiques qui, au départ, sont fluides lorsqu'elles sont mélangées, puis sèchent sur une surface durcie pouvant facilement adhérer au béton. Ces colles époxy aident non seulement à résoudre les fuites, mais peuvent également prévenir d'autres problèmes de fissuration.

Pin
Send
Share
Send