Quel type de calfeutrage est utilisé pour calfeutrer votre semelle?

Pin
Send
Share
Send

La plaque de seuil d'une maison représente la transition entre la maçonnerie et le bois. Une fois que les fondations ont été décollées, la plaque de seuil s’ajuste directement au-dessus du mur de béton. Lors de la nouvelle construction, les codes du bâtiment locaux peuvent nécessiter l’ajout d’un joint de seuil, généralement une mince couche de vinyle, de caoutchouc ou de mousse de polyéthylène. Malheureusement, les produits de joint d'étanchéité de seuil n'ont pas été généralisés avant les années 1990 et les maisons construites avant la réglementation sur les produits d'étanchéité peuvent souffrir de lacunes et de fuites d'air entre le seuil et les fondations.

crédit: y-studio / iStock / Getty ImagesLe mur de fondation d'une maison.

Types de calfeutrage

Le mastic d'étanchéité flexible, conçu pour le bois et la maçonnerie, est le meilleur type de calfeutrant utilisé pour sceller la plaque de seuil. Le calfeutrage au latex peut durcir et se fissurer, et le calfeutrement en silicone pur peut se détacher de la maçonnerie si elle devient humide. Recherchez un mastic étiqueté "expansion minimale". Le mastic est disponible en tubes épais qui conviennent aux pistolets à calfeutrer standard.

Calfeutrage de seuil intérieur

Le meilleur endroit pour calfeutrer le seuil est de l’intérieur du sous-sol ou du vide sanitaire. La plaque de seuil se trouve juste au-dessus du sommet du mur de fondation et vous trouverez un rebord en béton d'environ 2 1/2 pouces de largeur avant d'atteindre la plaque de seuil. Le pli entre ce rebord et le bord de la semelle est le meilleur endroit pour appliquer le mastic. Après avoir éliminé les débris ou les salissures, appliquez un cordon continu de 1/2-inch de mastic d'étanchéité flexible dans le pli.

Calfeutrement de seuil extérieur

Calfeutrer l'extérieur de la plaque de seuil est plus difficile parce que la boxe extérieure de la maison est au même niveau que le bas de la plaque de seuil, et le revêtement s'étend généralement à environ 1/2 pouce en dessous. Si vous ne soulevez pas le bord inférieur du revêtement, ce qui peut ne pas être possible avec certains types de revêtement, l'application est limitée aux applications à l'aveugle car vous ne pouvez pas voir le joint entre la plaque de seuil et la fondation. Il est essentiel que tout produit d'étanchéité en mousse souple utilisé dans cette zone ne se dilate que très peu, sinon il risquerait de faire sortir le dessous du revêtement.

Mesures additionnelles

Portez des gants, des manches longues et des lunettes de protection lorsque vous appliquez ce type de mastic. En plus de sceller la plaque de seuil intérieure, vous pouvez installer un solin entre le bord inférieur du revêtement qui recouvre le joint entre le seuil et la fondation. Ceci est particulièrement utile si de l’eau fuit sous la plaque de seuil.

Pin
Send
Share
Send