Comment fonctionnent les vis autobloquantes

Pin
Send
Share
Send

Même les travaux simples d'amélioration de l'habitat se compliquent par des instructions confuses et des documents obscurs, tels que des vis autobloquantes. Il est difficile de trouver les bons matériaux pour le travail si vous ne comprenez pas ce que font les matériaux ou pourquoi vous en avez besoin. Les vis autobloquantes ne sont pas si différentes des vis ordinaires, mais elles peuvent changer certaines choses à propos de votre bâtiment ou de votre projet de rénovation.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesToutes les vis autobloquantes présentent un motif strié le long de la tige, comme toutes les vis.

Utilisation de vis

Les vis sont un élément couramment utilisé pour maintenir le métal, le bois, les cloisons sèches et autres matériaux de construction en place, ou pour fixer quelque chose sur l'un de ces matériaux. Généralement, les vis sont utilisées conjointement avec des boulons ou des rondelles, qui sont mis en place pour renforcer la vis. Toutes les vis ont une nervure unique le long de la tige, connue sous le nom de filetage. En raison du filetage, les vis doivent être enfoncées et vissées en place. Les filets se vissent dans le matériau dans lequel la vis est entraînée. Pour les enlever, les vis doivent être vissées dans le sens opposé.

Les fils

Les vis autobloquantes sont définies par l'angle de leurs filets. Les filetages des vis autobloquantes présentent un angle précis, de sorte qu’une fois la vis placée, ils ne glisseront ni ne bougeront à moins d’appliquer une force supplémentaire. Une fois que vous avez vissé une vis autobloquante en position, celle-ci ne se déplacera plus à moins que vous utilisiez un tournevis ou un outil similaire pour la retirer de sa position. Vous devrez forcer pour dévisser une vis autobloquante même avec l'outil approprié; ils sont conçus pour rester en place.

Accessoires

Le motif de filetage unique sur les vis autobloquantes en fait des vis autonomes. En raison de leur conception, il n’est pas nécessaire d’ajouter un boulon ou une rondelle de blocage à une vis autobloquante. Si votre grand projet nécessite de nombreuses vis et rondelles, vous pouvez réduire votre liste de matériaux de moitié en choisissant des vis autobloquantes ne nécessitant aucun accessoire supplémentaire.

Utilisation de vis autobloquantes

Utilisez toujours les tournevis appropriés pour mettre les vis autobloquantes en place. Les vis sont faites avec des têtes distinctives, qui sont gravées de sorte qu'un tournevis correspondant puisse être verrouillé en position. Le tournevis agit comme un levier pour tourner la vis. Si vous vissez mal la vis, il est extrêmement difficile de la retirer plus tard.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment ça marche ? - Les vis européennes (Avril 2024).