Comment se débarrasser des murs de soutènement

Pin
Send
Share
Send

Les murs de soutènement sont construits pour durer, il est donc très laborieux de s'en débarrasser. L'approche la plus sûre consiste à retirer le mur, une couche à la fois, pour l'empêcher de s'effondrer. Si le mur est construit avec des pierres ou des briques en mortier, il sera difficile de les enlever sans endommager les matériaux. Vérifiez que le mur n'est pas nécessaire pour supporter d'autres structures et attendez-vous à ce que la démolition prenne un jour ou deux.

credit: Jupiterimages / Polka Dot / Getty ImagesRetirez un mur de pierre du haut vers le bas pour l'empêcher de s'effondrer.

Étape 1

Préparez le site et ses environs en recouvrant les prises électriques et les plantes d’une bâche en plastique. Si le sol que le mur retient semble instable ou si le mur mesure plus de 4 pieds de hauteur, songez à faire appel à un professionnel pour qu'il enlève le mur à votre place. Dans certaines municipalités, les murs de plus de 4 pieds de hauteur nécessitent un permis de construire pour assurer leur intégrité structurelle. Lors de la démolition, les murs les plus hauts présentent plus de risques de blessures car les matériaux tombent de plus grandes hauteurs.

Étape 2

Commencez par une extrémité du mur et utilisez un levier pour essayer de soulever la couche supérieure de pierres ou de blocs. Tenez-vous derrière le mur, de sorte que vous êtes au-dessus des pierres que vous retirez, pour éviter que des morceaux du mur ne tombent sur vous. Si les capuchons muraux ont été utilisés au-dessus, placez un ciseau fin sous les capuchons et frappez l'autre extrémité avec un marteau pour couper le cordon de colle et faire levier pour le faire levier.

Étape 3

Déposez la couche supérieure de blocs dans une benne à ordures ou sur une bâche en plastique si vous envisagez de les réutiliser.

Étape 4

Continuez à faire levier ou à couper les blocs, les pierres ou les briques de la couche supérieure vers le bas. Si le mur est en béton et qu'aucune ligne électrique ne le traverse, travaillez sur toute la longueur du mur pour créer des fissures profondes avec un marteau de démolition. Puis briser les morceaux tombés en morceaux avec un marteau pilon.

Étape 5

Pellez les débris dans la benne à ordures pendant que vous travaillez. Jetez les barres d'armature ou les pointes de pelouse dans un seau.

Étape 6

Après avoir dégagé la couche inférieure, creuser la fondation en gravier avec une pelle et la déposer dans un autre seau pour la réutiliser dans d’autres projets.

Étape 7

Remplissez la tranchée restante avec une partie du sol de la pente ou laissez-la ouverte si vous souhaitez construire un nouveau mur.

Étape 8

Appelez une entreprise d'élimination des déchets pour recueillir les débris indésirables une fois que vous avez terminé.

Pin
Send
Share
Send