Trucs pour déplacer de gros rochers par une seule personne

Pin
Send
Share
Send

Il suffit de regarder les anciens édifices construits avant le développement de la machinerie lourde pour s’assurer qu’il est possible de déplacer de grandes roches avec la force musculaire de l’homme. Les archéologues ont longtemps réfléchi à la construction des grandes pyramides d'Égypte, émerveillés par l'ingéniosité impliquée dans le transport de telles pierres massives de la carrière au chantier de construction, où elles ont ensuite été élevées plus loin encore. Heureusement, la plupart des gens modernes qui doivent déplacer un gros rocher ne construisent pas un modèle à l'échelle réelle des pyramides égyptiennes. Pour eux, plusieurs méthodes sont disponibles.

Avec ingéniosité, un gros rocher peut être déplacé uniquement par la force musculaire.

Principe de levier

Les petites forces peuvent déplacer de grandes masses à l'aide d'un levier et d'un point d'appui bien positionné, une loi fondamentale de la physique généralement attribuée à Archimède, un ingénieur et scientifique grec. Peut-être cette idée n’est-elle pas plus évidente que lorsque l'on regarde une seule personne déplacer un gros rocher selon cette méthode. Presque tout ce qui est solide peut servir de point d'appui: un autre rocher, une brique ou un morceau de bois. Placez le point d'appui près du rocher à déplacer. Pour un levier, trouvez une longueur solide de tige de bois ou de métal incassable d'environ 4 pieds de long. Posez le levier sur le point d'appui et calez l'extrémité du levier sous le rocher. Ensuite, poussez l'extrémité éloignée vers le bas, en utilisant le point d'appui correctement placé pour traduire votre force musculaire en suffisamment de force pour créer un mouvement.

Levage

Un outil courant pour la construction de clôtures est un treuil à cliquet, qui peut également être utilisé pour déplacer de gros rochers. Attachez une extrémité à un objet inamovible tel qu'un arbre ou un camion. L'autre devrait être équipé de courroies en nylon ou en toile autour de la roche à déplacer. En cliquetant le treuil, une seule personne peut déplacer le rocher petit à petit en utilisant beaucoup moins de force humaine que s'il marchait et essayait simplement de tirer la chose à la main.

Convoyeur

Une des méthodes que les archéologues ont soupçonnée de penser que la construction de la pyramide utilisée par les Egyptiens était une bande transporteuse rudimentaire mais efficace. Une interprétation moderne impliquerait de placer plusieurs morceaux de tuyau horizontalement devant le rocher dans la direction souhaitée. Placez un morceau de contreplaqué ou plusieurs planches sur les tuyaux. Lever le rocher sur les planches et ensuite le pousser facilement. Le bois roulera le long des tuyaux en dessous, transportant la charge avec lui. Lorsqu'un tuyau sort par l'arrière, arrêtez-vous un instant et déplacez-le de nouveau devant le rocher.

Considérations

Lorsque vous utilisez le levier ou la méthode de traction, simplifiez votre travail en faisant glisser la pierre sur une feuille de contreplaqué. La résistance entre le bois et le sol sera beaucoup moins grande qu'entre la pierre et le sol, ce qui rendra encore plus facile l'exécution de votre tâche. Si vous n'avez pas d'outils à levier ou de treuil, vous pouvez toujours simplement disposer une corde ou une élingue en toile autour du rocher, attacher l'élingue à un véhicule quelconque et tirer brutalement le rocher où vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send