Comment utiliser le peroxyde d'hydrogène dans les étangs à poissons

Pin
Send
Share
Send

La réduction de la croissance des algues est l’un des principaux problèmes d’entretien du maintien de la vie aquatique dans un bassin de jardin. Les algues se forment naturellement en tant que sous-produit de l'eau en plein soleil. Si elles ne sont pas traitées, les algues peuvent éventuellement étouffer l'oxygène dissous dans l'eau, tuant ainsi les poissons de votre bassin. L'un des moyens les moins invasifs de traiter un bassin piscicole sans retirer le poisson ni drainer l'eau consiste à traiter avec une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène. Il s'agit de la concentration courante de peroxyde d'hydrogène en vente dans les épiceries et les pharmacies.

Inhibez la croissance des algues dans un bassin de jardin avec des traitements au peroxyde d'hydrogène.

Étape 1

Mesurez la largeur, la longueur et la profondeur de l'étang avec un ruban à mesurer pour calculer le volume d'eau approximatif. Par exemple, un étang à poissons peut mesurer quatre pieds de large, six pieds de long et deux pieds de profondeur.

Étape 2

Multipliez les trois mesures pour calculer les pieds cubes d'eau dans votre étang. Par exemple, 4 x 6 x 2 = 48 pieds cubes d'eau. Il ya 7,48 gallons dans un pied cube d’eau, multipliez donc 7,48 gallons par le nombre total de pieds cubes de votre étang. Dans cet exemple, 7,48 x 48 = 359,04 gallons d’eau dans l’étang.

Étape 3

Utilisez une pinte de 3 pour cent de peroxyde d'hydrogène pour chaque 1 000 gallons d'eau. Pour mesurer la quantité de peroxyde d'hydrogène à utiliser dans l'exemple actuel, divisez 359,04 par 1 000 pour un résultat de 0,36 pinte. C'est un peu plus d'un tiers d'une pinte. Une pinte contient 16 onces liquides, donc 0,36 pinte est égal à 5,76 onces (16 x 0,36 = 5,76).

Étape 4

Versez du peroxyde d'hydrogène dans votre tasse à mesurer en fonction du calcul de la taille de votre étang, puis versez la solution dans l'étang. Agiter doucement avec un bâton en bois ou une tige en métal pour faire circuler la solution.

Étape 5

Éliminez le limon noir des algues mortes de la surface de l'étang avec une écumoire le lendemain de votre traitement au peroxyde d'hydrogène.

Pin
Send
Share
Send