Instructions de soin de cactus arc-en-ciel

Pin
Send
Share
Send

Pour un cactus coloré hors floraison et en floraison, cultivez le cactus arc-en-ciel (Echinocereus rigidissimus, Echinocereus pectinatus var. Rubrispinus). La tige courte et cylindrique est densément couverte d'épines en forme de peigne alternant en bandes rouges, roses, blanches et grises. Au printemps, des fleurs magenta brillantes d’au moins 2 pouces de largeur apparaissent. Les plantes à croissance lente ramifient rarement, de sorte que cactus arc-en-ciel est développé à partir de graines. Il convient à la culture en conteneurs car il nécessite un excellent drainage.

Lumière

Pour obtenir la meilleure couleur d’épine et la forme de la tige, cultivez le cactus arc-en-ciel au soleil. Dans les régions avec des températures estivales chaudes et un soleil intense, une ombre partielle en après-midi est acceptable. Le cactus est originaire du sud-ouest des États-Unis et du nord du Mexique et pousse dans les régions montagneuses entre 4 000 et 6 000 pieds d'altitude. Les plantes sont soumises à des étés chauds et secs et à des niveaux accrus de rayons ultraviolets en raison de l’altitude plus élevée. Vous pouvez donc les cultiver là où des plantes plus tendres pourraient tomber en panne.

Résistance au froid

Un des cactus résistant au froid, l'arc-en-ciel tolère de courtes expositions à des températures de 10 degrés Fahrenheit si la plante est maintenue au sec, ce qui la rend plus résistante dans les zones de rusticité 7 à 11 du département de l'Agriculture des États-Unis. Leo Chance, auteur de "Cacti and Succulents" pour Cold Climates ", rapporte un cactus arc-en-ciel légèrement rustique dans la zone USDA 5, résistant à des températures inférieures à 20 degrés Fahrenheit lorsqu'il est protégé par un paillis épais. Si vous cultivez des cactus arc-en-ciel dans un conteneur, il ne sera pas aussi résistant au froid que s'il était dans le sol. En hiver, gardez le cactus et son sol au sec.

Sol

Cultivez un cactus arc-en-ciel dans un mélange de sol ouvert à drainage rapide. Vous pouvez utiliser des mélanges de rempotage cactus et succulents achetés, mais mélangez une partie de perlite avec deux parties du terreau pour augmenter le drainage. Le cactus arc-en-ciel atteint 12 pouces de hauteur - très rarement 18 pouces -, il est donc préférable de la consommer de près, dans un récipient où sa couleur et ses marques sont facilement visibles. Donnez un pot juste légèrement plus grand que le diamètre de la plante au cactus pour un bon drainage et pour permettre au sol de sécher rapidement entre les arrosages. Dans les zones 8 à 11 de l'USDA, les plantes poussent à l'extérieur dans des parterres de jardin bien drainés, tels que des rocailles et des zones de sol en monticule ou des plates-bandes surélevées dans des xeriscapes

Arrosage

Pendant la saison de croissance, arrosez abondamment les cactus arc-en-ciel puis laissez sécher le sol avant de l'arroser à nouveau. Il est préférable d’acquérir un cactus arc-en-ciel du sous-arrosage, car il est sensible à la pourriture des racines si le sol est trop humide. Testez le sol avec vos doigts ou une sonde de sol à mi-hauteur du pot ou dans le lit du jardin à 2 pouces dans le sol. Si vous trouvez de l'humidité à ce niveau, n'arrosez pas la plante. Le cactus arc-en-ciel se met en sommeil pour l'hiver; arrosez-le moins souvent, en retenant l'eau si la plante est dans le sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TUTO Petits trolls en laine et en carton - Une vidéo by Tête à modeler (Avril 2024).