La pluviométrie moyenne dans un écosystème d'eau douce

Pin
Send
Share
Send

La pluie dans les écosystèmes d'eau douce aide à restaurer notre précieuse ressource naturelle. Selon National Geographic, 70% de notre consommation d'eau mondiale provient d'eau douce et plus de la moitié de cette eau est gaspillée.

Les écosystèmes d'eau douce sont importants pour notre environnement.

Géographie

La pluviométrie moyenne reçue par un écosystème d'eau douce dépend de son emplacement géographique. Selon Blue Planet Biomes, les forêts tropicales humides reçoivent de 50 à 260 pouces de pluie par an.

Importance

Le Consortium for Atlantic Regional Assessment indique que tout changement de température peut entraîner des taux d'évaporation plus élevés, ce qui entraîne un débit plus faible. Des taux de précipitations plus élevés peuvent faire en sorte que cela ne se produise pas.

Avantages

Le maintien des écosystèmes d'eau douce est important pour une grande variété d'animaux sauvages et de la vie marine. Selon National Geographic, les écosystèmes d'eau douce abritent 12% de la population animale mondiale et 40% de toutes les espèces de poissons.

Les types

Les types d'écosystèmes d'eau douce comprennent les lacs et les étangs, les ruisseaux et les rivières et les zones humides. La taille de chaque zone varie de quelques pieds à des centaines de kilomètres. Chaque écosystème d'eau douce dépend des précipitations pour maintenir la vie.

Pin
Send
Share
Send