Comment réparer une porte qui grince sur un lave-vaisselle

Pin
Send
Share
Send

Un grincement lors de l'ouverture ou de la fermeture d'une porte de lave-vaisselle résulte généralement du frottement de pièces en métal ou en plastique. Les charnières de presque tous les lave-vaisselle se déplacent verticalement dans les côtés gauche et droit de l'appareil, à la base de la porte. Vous devriez pouvoir arrêter de vous faire grincer avec une application de lubrifiant, à moins que les charnières ne soient endommagées ou pliées, ce qui peut nécessiter l'intervention d'un technicien qualifié pour remplacer la porte et éviter les fuites.

Essayez le lubrifiant au silicone pour les portes de lave-vaisselle qui grincent.

Étape 1

Mettez le lave-vaisselle hors tension au niveau du disjoncteur.

Étape 2

Relâchez le loquet de la porte et ouvrez la porte du lave-vaisselle pour écouter le couinement. Isolez le son en écoutant d'un côté, puis de l'autre, pour savoir où travailler.

Étape 3

Retirez les vis situées sur les bords gauche et droit de la plaque d'accès inférieure située sous la porte. Retirez la plaque et mettez de côté. Examinez les charnières où elles pénètrent dans les côtés du meuble, en bas à gauche et à droite de la porte du lave-vaisselle.

Étape 4

Abaissez la porte en position horizontale, parallèle au sol.

Étape 5

Pulvérisez un peu de lubrifiant à base de silicone sur chaque charnière métallique qui grince sur ses faces supérieure et inférieure, sous l’espace où le panneau d’accès se fixe à l’appareil. Soulevez et abaissez la porte plusieurs fois pour faire pénétrer le lubrifiant dans les charnières et arrêter le grincement.

Étape 6

Rattachez la plaque d'accès avec les vis et restaurez l'électricité dans le lave-vaisselle.

Pin
Send
Share
Send