Pourquoi le liquide sort-il du silencieux sur ma tondeuse à gazon?

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'un moteur de tondeuse à gazon démarre, quatre composants chauffent: les cylindres et les pistons, le collecteur d'échappement, le tuyau d'échappement et le silencieux. Le carburant et l'oxygène sont poussés à travers les soupapes dans les pistons, qui compriment et font exploser le gaz, puis expulsent le gaz par les gaz d'échappement. L'huile se déplace autour des pièces du moteur en lubrifiant. Si une partie de ce cycle est en retard ou si des pièces sont usées ou endommagées, vous risquez de voir des liquides étranges s'échapper de votre silencieux.

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty ImagesLes liquides provenant de votre silencieux peuvent ne pas être synonymes de problèmes.

Inondation

Un fluide que vous pourriez trouver sortant de votre silencieux pourrait être du carburant non brûlé. Cela peut être causé par un filtre à air colmaté qui empêche suffisamment d’air d’entrer dans les pistons pour brûler complètement le carburant. Si le carburateur est mal ajusté ou si le flotteur à l'intérieur du carburateur est bloqué, l'excès de carburant peut également ne pas brûler. Si cela se produit, l’essence non brûlée peut être éjectée par le système d’échappement, en captant du carbone et en le faisant apparaître noir. Si le liquide sortant de votre silencieux sent le gaz, les inondations sont probablement un problème.

Pétrole

De l'huile peut s'infiltrer dans le système d'échappement si les segments de piston sont usés ou si vous faites tourner le moteur sur le côté. L'huile qui pénètre dans les pistons est expulsée sans brûler. Si le liquide sortant de votre moteur est lisse et sent plus l'huile, suspectez l'une de ces deux causes. Si le moteur est retourné, l'huile risque de brûler après un certain temps d'utilisation du moteur. Si le silencieux continue de fuir, vous aurez peut-être besoin d'un travail de sonnerie.

Condensation

Par temps humide ou lorsque le moteur a été exposé à des changements de température importants, de l’eau peut se condenser à l’intérieur du silencieux et du système d’échappement, puis être expulsée au démarrage du moteur. L'eau captera les dépôts de carbone à l'intérieur du tuyau d'échappement et sera expulsée par le silencieux. Ceci est normal et l'un des rares types d'effluents de silencieux dont vous n'avez pas à vous soucier.

Vannes

Des soupapes d'admission usées peuvent empêcher les bouteilles de se sceller correctement et contribuer également à la fuite d'huile dans les bouteilles ou à une combustion incomplète. L'usure des soupapes peut également entraîner une fuite d'huile ou de gaz des cylindres dans le silencieux.

Liquide de refroidissement

Les moteurs à quatre temps refroidis par liquide, tels que ceux des tracteurs de pelouse, peuvent provoquer des fissures dans le bloc-moteur ou des parties du système de refroidissement, ce qui permet au liquide de refroidissement de s'infiltrer dans les systèmes d'échappement, d'huile ou de carburant. Des joints endommagés peuvent également permettre à du liquide de refroidissement de fuir du système de refroidissement dans le système d'échappement. Un liquide jaune ou vert coulant de votre silencieux signifie probablement que vous devez remplacer les joints de culasse, mais peut également entraîner de graves problèmes avec votre moteur.

Pin
Send
Share
Send