Les meilleurs moyens de dissimuler la mauvaise texturation des cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

La pose de cloisons sèches est un processus extrêmement compliqué qui peut être considéré comme un art plutôt que comme une compétence. Il est nécessaire de coller les coutures sur les cloisons sèches et de les recouvrir de boue pour cloisons sèches. Puisque la boue serait visible après avoir peint le mur, vous devez alors la mélanger avec le reste de la cloison sèche. Dans ce processus, vous devrez également texturer les cloisons sèches de manière à ce qu'elles soient uniformes, ce qui nécessite beaucoup d'expérience et de compétences. Si vous ne le faites pas correctement, vous pouvez utiliser des techniques pour masquer la mauvaise texturation des cloisons sèches.

Les cloisons sèches peuvent être compliquées à exécuter parfaitement.

Techniques de peinture

Créer une variété d’effets sur vos murs aidera à détourner les visiteurs de la mauvaise texture des cloisons sèches sur les murs. Une technique particulièrement intéressante consiste à donner à vos murs l'apparence d'une texture. Ces fausses techniques créent des murs recouverts de matériaux tels que le cuir, le plâtre ou le sable. En fonction de l'apparence que vous recherchez, vous pouvez créer une surface imparfaite qui distrait des cloisons sèches inégales.

Utiliser de la peinture mate

La peinture brillante réfléchit très bien la lumière dans une pièce. Si vos murs sont lisses et réguliers, la lumière se reflétera parfaitement, ce qui signifie que personne ne verra de défauts. Cependant, si les murs sont inégaux, la lumière rebondira différemment sur les murs brillants dans différentes zones, ce qui rendra les murs inégaux plus visibles. Pour éviter cet effet, utilisez une peinture mate pour masquer la mauvaise texture car elle ne réfléchit pas autant la lumière. Vous pourrez toujours voir les inégalités, mais ce sera moins visible.

Suspensions murales

Parfois, la mauvaise texture des cloisons sèches n’est perceptible que dans une petite partie du mur. Si tel est le cas avec votre mur, couvrez la zone avec des peintures murales, telles que des peintures ou des sculptures murales. Accrochez une série de peintures au mur si la surface est très grande. Vous pouvez également accrocher une grande tapisserie ou une très grande toile au mur pour couvrir une quantité importante de mauvaises textures.

Réparation de la texturation des cloisons sèches

Réparer une mauvaise texture des cloisons sèches peut prendre beaucoup de temps, mais c'est possible. Les étapes comprennent le sablage complet du mur, le retrait des joints de gypse et la réapplication de boue sur la zone. Pour éviter que votre mauvaise expérience de texturation ne se répète, faites appel à un technicien expérimenté en pose de cloisons sèches pour l’appliquer. La poussière de cloison sèche est très fine et omniprésente. Par conséquent, enlevez toujours vos meubles de la pièce avant de tenter de les remodeler.

Pin
Send
Share
Send