Comment construire une pelle à pommes de terre

Pin
Send
Share
Send

Une pelle à pommes de terre utilise une lame pour couper dans le sol et libérer les pommes de terre. À partir de la lame de coupe, les pommes de terre sont poussées sur un écran qui secoue la terre, puis retombent sur le champ pour être ramassées plus tard. Habituellement, les ramasseurs de pommes de terre déterrent une rangée de pommes de terre à la fois. Bien que les arracheuses commerciales de pommes de terre soient mieux adaptées à un usage professionnel, vous pouvez en créer un pour un grand jardin hobby. Vous pouvez également utiliser les excavatrices pour extraire d'autres légumes en réglant l'angle de la lame.

credit: Ablestock.com/AbleStock.com/Getty ImagesLes creuseurs de pommes de terre découvrent de grandes quantités de tubercules d'un coup.

Étape 1

Utilisez la scie à métaux pour percer un trou dans la remorque. Le trou doit commencer à l'avant de la remorque et aller à l'arrière. Laissez 1 pied de remorque sur les deux côtés du trou. Par exemple, si la remorque mesure 3 pieds de large, le trou doit avoir une largeur de 1 pied au centre de la remorque et 1 pied de chaque côté du trou.

Étape 2

Maintenez la lame de coupe en forme de U jusqu'au trou et trouvez le bon angle pour couper dans le sol suffisamment bas pour couper sous les pommes de terre (un angle de 35 degrés suffirait; réglez-le si nécessaire). La lame doit être placée à l'avant de la remorque, suffisamment basse pour que le sol puisse être traînée et coupée dans le sol. Marquez chaque côté du trou de la remorque où la lame sera placée. La lame de coupe doit mesurer environ 1 pied d'un côté à l'autre et environ 3 pieds de large pour une remorque de 3 pieds de large. La forme en U de la lame aide à guider les pommes de terre sur le tamisage, la partie centre-inférieure de la lame étant positionnée au centre de la rangée de pommes de terre. Les lames peuvent être achetées dans la plupart des magasins d’équipement agricole et vous pouvez également vous renseigner auprès d’un fournisseur d’aliments pour animaux.

Étape 3

Percez des trous dans l’un ou l’autre côté de la remorque (à l’endroit indiqué pour la lame de coupe). Percez également des trous de chaque côté de la lame de coupe (où elle se fixera à la remorque). Utilisez un foret suffisamment puissant pour percer le métal; Demandez à votre magasin de matériel local si vous ne savez pas quel type de foret utiliser. La taille du trou n'a pas d'importance, mais assurez-vous que les boulons que vous utiliserez plus tard pour fixer la lame de coupe ont la même taille que les trous pour un ajustement parfait.

Étape 4

Alignez les trous sur la lame et la remorque. Insérez les boulons dans les trous et fixez-les avec des rondelles.

Étape 5

Placez l'écran de l'arrière de la lame de coupe à l'arrière de la remorque. L'écran doit suivre la même forme en U que la lame. Assurez-vous que les pommes de terre pourront monter sur la lame de coupe, sur l'écran, puis tomber de l'arrière de la remorque. Couper l'écran à la taille appropriée. Le crible formera un tube sous la surface de la remorque où les pommes de terre trembleront. Au fur et à mesure que les pommes de terre s'accumulent sur l'écran, les pommes de terre tremblantes et nouvelles venant du sol repousseront les pommes de terre secouées à l'arrière de l'écran. Avoir l’écran incliné vers le bas par rapport à la lame tranchante aidera à cela.

Étape 6

Souder l'écran en place afin qu'il n'y ait pas de lacunes autres qu'à l'arrière de la remorque où les pommes de terre tomberont. Bien que le plateau de la remorque soit plat, le crible formera maintenant un tube sous la surface de la remorque qui guidera les pommes de terre à travers le criblage et à l'arrière de la remorque. En laissant l'écran s'étendre jusqu'à l'arrière de la remorque, vous vous assurerez que les roues de la remorque ne roulent pas sur vos pommes de terre après leur chute.

Pin
Send
Share
Send