Comment récupérer un parterre de fleurs envahi par la végétation

Pin
Send
Share
Send

Un jardin de fleurs luxuriantes peut vous couper le souffle, mais un jardin envahi par la végétation laissera vos plantes en train de se battre pour avoir de la place pour respirer. Parfois, la ligne est mince entre les deux. D'autres fois, le lit de la fleur pourrait ressembler davantage à un terrain vacant. Si votre parterre de fleurs est envahi par les mauvaises herbes, les vignes tentaculaires et les plantes vivaces, ne désespérez pas: un peu - bien, beaucoup - de creuser, diviser, tailler et broyer le mulching remettront votre jardin en forme.

Enlevez les mauvaises herbes. Au lieu de pulvériser un herbicide, retirez-les de manière à ne pas empoisonner accidentellement les plantes désirables. Creusez-les ou utilisez une truelle. Tirez-les le plus soigneusement possible afin de ne pas disperser les graines et essayez de garder les racines intactes afin que les nouvelles mauvaises herbes ne poussent pas des racines laissées derrière. Placez les mauvaises herbes dans un sac poubelle pour les contenir en vue de leur élimination.

Enlevez les plantes mortes ou mourantes en les déterrant avec une pelle ou une fourche et en les éliminant.

Stérilisez les outils de taille en plongeant le tranchant dans un mélange composé d’une partie d’agent de blanchiment domestique et de trois parties d’eau pendant au moins cinq minutes, puis laissez-les sécher à l’air. Cela empêchera les maladies de se propager d'une plante à l'autre lorsque vous élaguez. Stérilisez avant de tailler chaque arbuste.

Taillez les arbustes envahis. Comment et quand vous élaguez dépend de quel type d'arbuste il s'agit et s'il fleurit sur du bois ancien ou nouveau. Dans de nombreux cas, la taille est effectuée à la fin de l'hiver, avant l'apparition d'une nouvelle croissance. Dans tous les cas, toutefois, vous pouvez au moins enlever toutes les branches cassées ou mortes jusqu'au sol. De nombreux arbustes peuvent tolérer d'être complètement rasés. Cela se fait le plus souvent au début du printemps.

Divisez les grandes vivaces. Ceci est mieux fait après que les fleurs se sont fanées. Cela ouvrira le lit de fleurs et rajeunira la plante restante, l'aidant à devenir plus forte et à fleurir de manière plus prolifique. Donner les nouvelles plantes ou les planter ailleurs dans le paysage.

Modifier le sol avec 3 ou 4 pouces de paillis organique. Travailler le paillis jusqu'à une profondeur de 6 à 12 pouces. Cela ajoutera au sol des nutriments indispensables pour que vous puissiez remplir les espaces avec de nouvelles plantes.

Pin
Send
Share
Send