Comment se débarrasser des oiseaux près de chez vous

Pin
Send
Share
Send

Dans «Blanche-Neige et les sept nains», le fait d’avoir des oiseaux et d’autres créatures des bois autour de la maison semble être un bon moment. Qui ne voudrait pas un accompagnement musical et des dizaines de petites aides adorables pendant le nettoyage? Mais la vérité est qu’avoir des oiseaux chez vous peut être ennuyeux et potentiellement dommageable. Les plaintes de bruit, les dégâts et la destruction de votre propriété sont autant de désagréments qui peuvent résulter de la présence de trop nombreux amis à plumes autour de votre humble demeure. Heureusement, il existe des moyens de se débarrasser des oiseaux sans les blesser.

crédit: MovieAboutYou / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des oiseaux près de chez vous

Types d'oiseaux qui se rassemblent autour des maisons

Tout oiseau peut devenir un problème domestique, mais les coupables les plus fréquents sont les pigeons, les étourneaux et les moineaux domestiques. Les oiseaux peuvent causer de nombreux problèmes domestiques, tels que forer des trous dans un cadre de maison (pics), construire des nids dans des endroits indésirables, laisser des excréments ou des plumes et manger ou contaminer les cultures. Les oiseaux noirs, les pics et d’autres oiseaux aquatiques sont également des parasites typiques des oiseaux.

Où les oiseaux aiment-ils nicher?

Différents oiseaux prospèrent dans différents environnements domestiques. Les pigeons et les moineaux domestiques se développent à partir de déchets et fréquentent des environnements domestiques plus urbains. Les oiseaux peuvent également se faire à la maison dans les bouches d'aération, les gouttières sur les toits et dans les arbres près des maisons. Certains oiseaux aiment aussi habiter dans les cheminées, sous les habitations et dans les luminaires.

Comment se débarrasser des oiseaux

Se débarrasser d’eux peut être compliqué. Certains oiseaux font partie des listes d'espèces protégées et, selon l'endroit où vous vivez, si un oiseau a construit un nid et pondu (en particulier si l'oiseau est originaire de votre région), il peut être illégal pour vous de perturber leur nid. Votre meilleur pari pour vous débarrasser des oiseaux sans enfreindre les lois est d'attendre que leurs petits soient éclos et quittent le nid, qui est généralement de deux à trois semaines après l'éclosion. Une fois que vous vous êtes assuré que vous pouvez retirer les oiseaux sans vous heurter à une mine terrestre légale, il existe plusieurs façons de retirer les oiseaux de votre maison en toute sécurité et sans cruauté:

  • Faites des bruits forts pour éloigner les oiseaux de votre maison. Par exemple, utilisez le souffle d'un canon au propane, ce qui leur fera peur.
  • Scellez les ouvertures, les rebords et les crevasses pour dissuader les oiseaux de nicher dans votre maison.
  • Utilisez des matériaux pour incliner une surface plane, car les oiseaux ont tendance à nicher sur des surfaces plus plates.
  • Demandez à vos animaux de compagnie de les chasser sans les blesser.
  • Utilisez un filet pour empêcher les oiseaux d'entrer dans votre maison ou de nicher sur votre toit.

Bien que les oiseaux puissent être amusants à observer et à étudier, ils peuvent rapidement devenir une perturbation. Mais, il n'est également pas nécessaire de leur nuire pour les tenir à l'écart de votre propriété. Si vous utilisez un peu de patience et de créativité, vous pourrez débarrasser votre maison d'oiseaux en toute sécurité et en toute sécurité et, une fois encore, vous aurez la paix et la tranquillité.

Pin
Send
Share
Send