Comment dégager une odeur de lait fermenté dans un récipient

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le lait devient mauvais, il commence à cailler et à créer une odeur aigre désagréable. Cette odeur se fixera au récipient dans lequel vous avez stocké le lait. L'odeur du lait acide durera pendant des semaines et plusieurs lavages ne contribueront guère à élever le parfum de l'estomac. En outre, l'odeur de lait acide affectera le goût d'autres aliments ou liquides stockés dans le contenant malodorant. Au lieu de jeter le contenant à la poubelle, utilisez plusieurs objets naturels présents dans la plupart des garde-manger domestiques pour éliminer les odeurs.

Le lait est une boisson délicieuse et nutritive. Le lait aigre est une autre affaire.

Étape 1

Mélanger 1/2 tasse de bicarbonate de soude et deux gouttes de savon à vaisselle doux dans un évier rempli d'eau tiède. Plongez les récipients malodorants dans l'eau et laissez-les tremper pendant 30 minutes à 1 heure. Frotter les conteneurs propres, rincer à l'eau froide et essuyez avec une serviette.

Étape 2

Remplissez les récipients à odeur acide avec des parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Laissez le mélange vinaigre-eau dans le récipient pendant plusieurs heures. Jeter le mélange et laver le récipient comme vous le feriez normalement. Rincer à l'eau et sécher avec une serviette.

Étape 3

Humidifiez une éponge propre avec du jus de tomate pur. Frottez le récipient puant avec l'éponge imbibée de jus de tomate pendant plusieurs secondes. Rincer le jus de tomate du récipient et laver à l’eau chaude savonneuse. Rincer le récipient propre avec de l'eau et sécher avec une serviette.

Étape 4

Remplissez l'intérieur du récipient avec des morceaux de papier journal émiettés. Fixez le couvercle sur le récipient et laissez-le reposer dans un endroit à l’écart pendant 24 heures. Le journal absorbera l'odeur. Laver, rincer et sécher le récipient comme vous le feriez normalement.

Pin
Send
Share
Send