De combien d'eau les tournesols ont-ils besoin?

Pin
Send
Share
Send

Les tournesols (Helianthus annuus) poussent comme des annuelles, certaines variétés ne vivant que deux mois. Ils s'épanouissent par temps chaud avec la lumière du soleil toute la journée, mais ils ont besoin de 34 pouces d'eau par an pour une croissance optimale. Une partie de cette eau provient de la pluie et de l'eau naturelle du sol, mais la plupart dépend d'un arrosage régulier.

crédit: MASAHIRO MORIGAKI / a.collectionRF / amana images / Getty Images Gardez les lits de tournesol désherbés afin que les mauvaises herbes ne privent pas les plantes de l'humidité.

Arrosage de base

Une fois établis, les tournesols tolèrent de brèves périodes de sécheresse, mais la meilleure croissance se produit dans un sol toujours humide. La qualité du sol et la quantité d'humidité naturelle dans le sol affectent la quantité d'eau dont ont besoin les tournesols. Surveillez donc l'humidité du sol dans votre jardin et l'eau dès qu'elle commence à se sentir sèche. En règle générale, il est suffisant d'arroser en profondeur une fois par semaine et de fournir au moins 1 pouce d'eau ou suffisamment d'eau pour maintenir le sol humide jusqu'à une profondeur de 6 pouces si les précipitations ne sont pas comparables au cours des sept jours précédents. Ne laissez pas le sol se dessécher complètement dans les 20 jours précédant et suivant la floraison, si vous cultivez des graines de tournesol.

Problèmes d'eau

Un arrosage en hauteur mouille les fleurs et le feuillage, mais très peu d'humidité pénètre dans le sol et dans les racines. Arrosez donc le sol directement. Les sols sableux ou à drainage rapide peuvent ne pas contenir suffisamment d'humidité, de sorte que les tournesols peuvent avoir besoin d'être arrosés plus fréquemment à ces endroits. Travailler le compost sur le site et recouvrir le sol de paillis peut aider à maintenir une humidité constante.

Pin
Send
Share
Send