Quand planter des vignes

Pin
Send
Share
Send

Que vous plantiez des raisins de table ou des raisins pour le vin, vous renseigner sur la bonne saison de plantation peut faire toute la différence pour la qualité de vos vendanges.

De délicieux raisins

Saison de plantation et emplacement de la vigne

Tenez compte de la météo locale pour planifier votre plantation. Vous devez être confiant que le gel et / ou la neige ne détruiront pas vos jeunes plants avant qu'ils aient eu la chance de s'enraciner. Des poches de givre peuvent se former dans les zones basses de la cour ou du jardin, où de l'air froid peut être piégé autour de vos plantes. Les vignes ont besoin de beaucoup de soleil pour produire des fruits sucrés. Plantez vos raisins au printemps dans un endroit abrité pour éviter les dégâts dus au gel. Une pente sud ou sud-ouest en pente est idéale en raison de son exposition à la lumière du soleil.

Travaux de jardinage

Au printemps, plantez vos raisins d'environ 1 à 3 pouces de profondeur. Coupez les racines très longues ou brisées de la tige principale. Si le sol est facilement exploitable et que vous pouvez utiliser une truelle pour le casser, vous savez que vous êtes prêt à planter. Il n’ya pas besoin d’engrais ni de paillis pour le moment, mais assurez-vous que les nouvelles plantes ne contiennent pas de racines de gazon ou de mauvaises herbes, car elles ne pourront pas pousser si elles sont en concurrence avec des systèmes de racines établis. En outre, arrosez légèrement vos nouveaux raisins pour les empêcher de se dessécher. Beaucoup de gens trouvent que le système d'irrigation à l'aide d'un tuyau d'arrosage est le moyen le plus simple et le plus complet d'arroser les raisins. L'arrosage initial donnera à vos plantes le temps de s'ajuster avant que le tuyau d'arrosage ne commence à arroser plus en profondeur. Idéalement, la taille des racines, la plantation et l’arrosage auront lieu à la fin du mois de mars afin que les plantes aient le temps de s’ajuster et de tirer le meilleur parti des rayons du soleil en été.

Géographie et périodes de plantation

Les temps de plantation des raisins varient selon les régions géographiques. La carte USDA de la zone de rusticité des plantes vous aidera à déterminer quand planter. Ce n'est pas très facile à utiliser, cependant, une autre façon de mesurer serait de vérifier le sol au début du printemps. S'il est facile de travailler le sol, il est temps de planter. Les facteurs les plus importants lors de la période de plantation de la vigne à la vigne sont l'aération du sol et la température. L'aération du sol est la quantité d'espace entre les particules du sol. Vous pouvez contrôler cela en fonction de la quantité de sol que vous cultivez et de votre choix d'ajouter du paillis ou du sable pour le rendre plus plat. Les vignes sont idéales dans les sols peu compacts. Si votre sol est principalement constitué d’argile, ajoutez un peu de paillis d’écorce ou de sable pour le rendre plus grossier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plantation d'une vigne. Raisin de table variétés résistantes aux maladies. (Mars 2024).